Technologie 4.0: une nouvelle unité de textile verra le jour à Casablanca

Une nouvelle unité industrielle de textile de haute technologie verra bientôt le jour à Casablanca et ce, en vertu d'une convention signée par le ministre de l'Industrie, Moulay Hafid Elalamy, et la directrice générale de la société Omega Textile Maroc, Song Linghui. 

Technologie 4.0: une nouvelle unité de textile verra le jour à Casablanca

Le 17 juillet 2020 à 10h06

Modifié 10 avril 2021 à 22h47

Une nouvelle unité industrielle de textile de haute technologie verra bientôt le jour à Casablanca et ce, en vertu d'une convention signée par le ministre de l'Industrie, Moulay Hafid Elalamy, et la directrice générale de la société Omega Textile Maroc, Song Linghui. 

Nécessitant un investissement de 80 millions de DH, cette unité fabriquera pour le marché local et l'export, d'articles de bonneterie, chaussettes et lingerie par l'utilisation de nouvelles techniques et machines de pointe, technologie 4.0, indique le ministère dans un communiqué. 

Ce projet, porté par Omega Textile Maroc, permettra de générer 200 emplois directs et 450 autres indirects à terme, ainsi qu'un chiffre d'affaires estimé à près de 75 millions de DH.

Cité dans le communiqué, M. Elalamy a souligné l'importance de cet investissement attestant de la confiance que portent les investisseurs internationaux au Maroc en tant que plateforme de production et d'exportation et en la capacité de l'industrie textile nationale de se positionner en cette période post-coronavirus.

Cette unité contribuera à dynamiser la filière marocaine de la maille et à développer la valeur ajoutée des produits dérivés autour des deux écosystèmes de la maille et de la distribution des marques à l'échelle nationale et internationale, notamment africaine.

Omega Textile Maroc est une société marocaine à capital 100% chinois spécialisée dans la confection des chaussettes et des articles de lingerie (collants, bas, mi-bas, t-shirts, maillots de corps et autres articles similaires). Elle est installée dans la zone industrielle de Settat et emploie actuellement 170 personnes. Sa production est totalement orientée vers le marché local. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Dessalement. Visite guidée au cœur de la station de Chtouka 

À l’heure où l’urgence climatique et les sécheresses répétées trustent souvent la une de l’actualité dans notre pays, le projet de station de dessalement d’eau de mer de Chtouka prend tout son sens. Chef du service des équipements de l’Office régional de mise en valeur agricole de Souss-Massa, Mehdi El Arabi fait le bilan de cette grande infrastructure et revient sur son importance stratégique à l’échelle régionale, aussi bien pour l’approvisionnement en eau potable de la région que pour le soutien à l’irrigation et l’agriculture locales.

Abdelmajid Bakiz, directeur de l’aéroport d’Agadir Al Massira : “L’objectif, c’est d’abord 2030”

Les travaux de l’aéroport d’Agadir Al Massira se poursuivent pour répondre aux besoins de transport touristique dans un contexte de reprise et en vue de l’organisation du Mondial 2030. Comment se positionne l’aéroport à l’échelle nationale ? Quel est l’état du trafic en ce début d’année ? Et surtout, quelle est la date de finalisation des travaux ? Réponses dans cet entretien avec Abdelmajid Bakiz, directeur de l’aéroport.

Communication financière

Mutandis: Cession CMB PLASTIQUE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.