La Coupe d'Afrique des Nations reportée à janvier 2022 (CAF)

Le comité exécutif de la CAF a décidé de reporter la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) au mois de janvier 2022. Le comité tient en ce moment une réunion par visioconférence consacrée à l'examen du sort des compétitions africaines et des championnats locaux à la lumière de la pandémie.

La Coupe d'Afrique des Nations reportée à janvier 2022 (CAF)

Le 30 juin 2020 à 14h37

Modifié 10 avril 2021 à 22h44

Le comité exécutif de la CAF a décidé de reporter la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) au mois de janvier 2022. Le comité tient en ce moment une réunion par visioconférence consacrée à l'examen du sort des compétitions africaines et des championnats locaux à la lumière de la pandémie.

Une source de la CAF a indiqué que les membres du comité ont décidé de repousser la CAN d'une année, notant que cette décision a été motivée par le refus du Cameroun de reporter la compétition africaine en été, du fait des conditions climatiques difficiles.

La même source a affirmé que le comité se dirige vers l'adoption de la décision de la poursuite de la Ligue des champions africaine en septembre au Cameroun.

Selon une source fiable au sein de la CAF, le Cameroun pourrait accueillir les deux demi-finales et la finale de la Ligue des champions.

Le comité exécutif envisage également d'organiser les demi-finales et la finale de la coupe de la CAF selon le même scénario, et ce au mois de septembre prochain au Maroc.

Les demi-finales de la Ligue des champions mettront aux prises le Raja de Casablanca et le Zamalek (Egypte), alors que le Wydad de Casablanca va en découdre avec l'autre club égyptien d'Al Ahly.

Quant au dernier carré de la coupe de la CAF, il opposera la Renaissance Berkane au Hassania Agadir et Pyramids (Egypte) au Horoya Conakry (Guinée).

Il est à rappeler que la CAF a décidé de reporter les demi-finales de la Ligue des champions et de la Coupe de la confédération en avril dernier, en raison de la pandémie du coronavirus.

A l'issue de cette réunion cruciale, une conférence de presse virtuelle se tiendra en soirée en présence du président de la CAF, Ahmad Ahmad, pour annoncer les décisions prises par le comité exécutif.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Souss-Massa : pour plus d'export et d'investissement, les industriels sont impatients d'avoir le port sec

Lors de sa tournée des régions en Souss-Massa, Médias24 est allé à la rencontre de plusieurs investisseurs et représentant des entreprises privées pour établir l'état de la situation économique, les enjeux et les ambitions de la région. Le port sec est attendu de pied ferme par les investisseurs privés qui voient en lui une opportunité unique pour la région et son dynamisme.

Dessalement. Visite guidée au cœur de la station de Chtouka 

À l’heure où l’urgence climatique et les sécheresses répétées trustent souvent la une de l’actualité dans notre pays, le projet de station de dessalement d’eau de mer de Chtouka prend tout son sens. Chef du service des équipements de l’Office régional de mise en valeur agricole de Souss-Massa, Mehdi El Arabi fait le bilan de cette grande infrastructure et revient sur son importance stratégique à l’échelle régionale, aussi bien pour l’approvisionnement en eau potable de la région que pour le soutien à l’irrigation et l’agriculture locales.

Communication financière

CFG Bank: AGO du 30 mai 2024 Avis de réunion valant convocation

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.