L'incendie de la forêt de Mediouna en passe d'être maîtrisé, 215 ha ravagés

Le 3 juillet 2017 à 15h39

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

L'incendie de la forêt de Mediouna à Tanger, qui s’est déclaré dans la soirée du vendredi 30 juin, est en passe d'être maîtrisé, après avoir ravagé environ 215 ha de massifs forestiers.

"Deux des trois foyers d’incendie ont été totalement maîtrisés, alors que le dernier le sera au cours de cette journée", a déclaré à la MAP, Fouad Assali du Haut-commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification (HCEFLCD).

Les efforts se poursuivaient toujours pour venir à bout de cet incendie.

A rappeler que quelque 550 éléments de la protection civile, des forces auxiliaires et du HCEFLD, des Forces armées royales, de la Gendarmerie royale, ainsi que des autorités locales se sont mobilisés pour maîtriser ce feu de forêt, appuyés par des moyens techniques terrestres et cinq avions "Canadair" et "Trurbo Truch" des Forces royales air.

La chaleur excessive et les vents forts atteignant les 80 km/h ont compliqué les efforts visant la maîtrise de cet incendie, qui a ravagé environ 215 ha de massifs forestiers, composés essentiellement d'espèces secondaires et de pins.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Managem: Communiqué de presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.