Cérémonies d'installation des nouveaux walis et gouverneurs

Le 28 juin 2017 à 14h26

Modifié 28 juin 2017 à 14h26

Le ministre de l'Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, a présidé, mercredi 28 juin à Agadir, la cérémonie d'installation d'Ahmed Ahmed Hajji, nommé par le Roi wali de la région de Souss-Massa et gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Ou Tanane.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le ministre a souligné l'ampleur des défis et des attentes du chantier de réforme dans le cadre de la régionalisation avancée, invitant le wali à œuvrer en vue de la mise à niveau économique et sociale de la région tout en veillant à la réalisation des programmes engagés par le gouvernement dans les délais impartis, à la mise en valeur des potentialités naturelles et humaines de la région au profit de ses habitants et à établir un cadre incitatif à l'investissement privé.

Il a, par ailleurs, salué le parcours professionnel de l'ancien wali de la région, Zineb El Adaoui, gratifiée de nouveau de la confiance du Roi qui a bien voulu la nommer wali, inspecteur général de l’Administration territoriale.

Toujours à Rabat, le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit et le ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, Nour-Eddine Boutayeb, ont présidé la cérémonie d'installation de Mohamed Mhidia que le Roi a nommé wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, gouverneur de la préfecture de Rabat.

S'exprimant à cette occasion, M. Laftit a relevé l'impératif pour les administrations publiques et territoriales, ainsi que les instances élues de faciliter l'accès des citoyens aux services dans de bonnes conditions et dans les meilleurs délais, écouter leurs besoins, répondre à leurs doléances et proposer des solutions adéquates à leurs problèmes, ainsi que de veiller à la mise en œuvre des lois qui inspirent confiance à tout le monde.

M. Laftit et M. Boutayeb, ont également présidé ce mercredi à Casablanca, la cérémonie d'installation de Abdelkebir Zahoud que le Roi a nommé wali de la région Casablanca-Settat, gouverneur de la préfecture de Casablanca.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le ministre de l'Intérieur a relevé que la mise en application des objectifs des plans stratégiques et de projets de développement demeure tributaire de la mobilisation d'élites compétentes, capables de réagir favorablement aux besoins et préoccupations des citoyens, selon une approche d'efficience administrative, de création de postes d'emploi et de développement personnel.

A Tétouan, le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, a présidé la cérémonie d'installation de Younes Tazi au poste de gouverneur de la province de Tétouan.

Younes Tazi est né en 1974 et est lauréat de l'Ecole Mohammedia d’ingénieurs en génie civil en 1997. Il a entamé sa carrière professionnelle dans l’administration en qualité de membre du cabinet du ministre des Travaux publics (1997-1998), puis de chef de la division des études (2004-2005), avant d’occuper le poste de directeur par intérim des programmes et des études au ministère de l’Equipement et du transport (2005-2006).

Entre 2006 et novembre 2012, il a occupé le poste de directeur de la stratégie, des programmes et de la coordination des transports au ministère de l’Equipement et du transport.

Il a été nommé par le Roi Mohammed VI, en novembre 2012, directeur général de l’Agence marocaine de développement de la logistique, et a été décoré en 2011 du mérite national du grade d’officier.

(Avec MAP)  

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: Assemblée Générale Ordinaire du 28 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.