Mondial 2018. L’arbitrage vidéo sera utilisé (Fifa)

Le 27 avril 2017 à 11h02

Modifié 27 avril 2017 à 11h02

Gianni Infantino, président de la Fifa, a indiqué que l’arbitrage vidéo sera utilisé pour la prochaine Coupe du monde, en 2018, en Russie, selon une dépêche AFP.

"Nous utiliserons au Mondial 2018 l’arbitrage vidéo parce que jusqu’à présent, nous n’avons que des retours très positifs", a affirmé le M. Infantino.

"Ce n’est pas possible qu’en 2017, alors que tout le monde dans le stade ou chez soi, voit en quelques secondes si l’arbitre a commis une erreur ou pas et que la seule personne qui ne le sache pas soit justement l’arbitre", a expliqué le président de la Fifa.

Testé récemment, pendant le Mondial des clubs au Japon en décembre 2016 ou lors de France-Espagne le 28 mars dernier, l’arbitrage vidéo est l’objet de multiples discussions depuis plusieurs mois.

L’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), son nom officiel, peut être utilisée dans quatre situations de jeu seulement: après un but marqué, sur une situation de penalty, pour un carton rouge direct ou pour corriger une erreur d’identité d’un joueur sanctionné.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit du Maroc: Finalisation de l’acquisition par le groupe Holmarcom de la totalité de la participation de Crédit Agricole S.A. dans le capital de Crédit du Maroc

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.