La Banque centrale populaire finance le transport lagunaire à Abidjan

Le 29 mars 2017 à 14h56

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

La Banque atlantique de Côte d’Ivoire (BACI), filiale du groupe marocain Banque centrale populaire (BCP), a signé lundi 27 mars, une convention avec Ecobank-Côte d’Ivoire et la Société de transport lagunaire (STL). Cette convention de financement de 7,6 milliards FCFA (plus de 123 millions de DH) vise la promotion du transport lagunaire à Abidjan.

Réparti équitablement entre les deux groupes bancaires panafricains "BACI" et "Ecobank", ce montant permettra à la STL de financer ses infrastructures lagunaires et d’acquérir de nouveaux navires, rapportent les médias locaux.

Le démarrage des activités de STL va faciliter la mobilité des Ivoiriens. Ce projet va coûter à terme, près de 45 milliards FCFA.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: Rachat des Participations des Minoritaires de Akdital Immo

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.