La grève de l'enseignement privé annulée

Le 9 mars 2017 à 12h57

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

La grève des enseignants des établissements privés, prévue le 14 mars prochain, est annulée. Ces enseignants comptaient en effet protester contre le recrutement par contrat, adopté par le ministère de l'Education nationale, et dénoncer les conditions fiscales dont souffre le secteur.

Les enseignants qui ont quitté les écoles privées, sans préavis, pour passer en novembre 2016 le concours de recrutement dans le secteur public par contrat seront poursuivis, a indiqué, le 8 mars, le ministre Rachid Benmokhtar, lors d’une rencontre avec l'Alliance marocaine de l’enseignement privé.

Une liste, contenant les noms de ces derniers sera remise au ministre, confie un membre de la Fédération à Medias24.

Le ministère va également étudier la demande d'allègement du fardeau fiscal, a ajouté M. Benmokhtar.

Pour rappel, en 1 an, le secteur a payé environ 1,6 milliard de DH d'impôts. Il s'agit toutefois de nombreuses opérations de redressement fiscal basées sur le contrôle de quatre exercices et d'un recoupement entre les effectifs déclarés au fisc et les effectifs d'élèves déclarés aux académies. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: Assemblée Générale Extraordinaire du 13 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.