Abdoulaye Konaté expose du 16 mars au 17 avril à Casablanca

Le 21 février 2017 à 16h21

Modifié 21 février 2017 à 16h21

Abdoulaye Konaté présente, pour la première fois au Maroc, son exposition personnelle "L’étoffe des songes", qui se tiendra du 16 mars au 17 avril 2017 à la Galerie 38 de Casablanca.

Cette exposition est une sorte de dialogue avec le textile traditionnel marocain et les artisans de Fès. 

Abdoulaye Konaté est l'une des grandes figures des arts plastiques au Mali. Abordant la tapisserie, la confection, la peinture et la sculpture, il fait du tissu son principal matériau de création.

Grand prix Léopold Senghor de l’édition 1996 de la Biennale de Dakar, l'artiste est mondialement reconnu. Ses œuvres font parties des collections de grandes institutions comme le Musée Smithsonian à Washington DC, le Metropolitan Museum de New York ou encore le Stedelijk Museum (Fondation d'art moderne et d'art contemporain de la ville Amsterdam).

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RISMA: COMMUNICATION FINANCIÈRE TRIMESTRIELLE AU 31 MARS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.