ONU: Le Conseil des droits de l’homme reçoit le troisième rapport du Maroc

Le 31 janvier 2017 à 15h52

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

Le Maroc a déposé ce mardi 31 janvier son troisième rapport national auprès du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, dans le cadre de l’examen périodique universel (EPU).

Le rapport va être épluché.

Un groupe de travail va donc procéder à cet EPU. Concrètement, ce rapport est une sorte d’état des lieux des différentes réalisations mises en place par les Etats membres de l’ONU en matière de droits de l’homme. C’est aussi un suivi des recommandations émises après l’examen du premier rapport national en 2008 et du deuxième en 2012.  

Ce sera le 2 mai que le Maroc passera son oral, lors de la 27e session du groupe de travail de l’EPU aux côtés de 13 autres pays, à savoir le Bahrein, l'Equateur, la Tunisie, l'Indonesie, la Finlande, la Grande-Bretagne, l’Inde, le Brésil, les Philippines, l’Algérie, la Pologne, les Pays-Bas, l’Afrique du Sud.

Pour rappel, ce troisième rapport a été lancé en janvier 2016. C’est la délégation interministérielle aux droits de l’homme (DIDH) qui l’a élaboré. Pour se faire, différentes réunions de travail ont été organisées avec différents acteurs: des institutions nationales comme le Parlement, en passant par des acteurs la société civile à Laâyoune et à Casablanca par exemple, ou encore par le parlement de l’enfant.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Managem: Communiqué de presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Le CNDH présente son rapport d'activités 2023