Légère baisse des prix à la production en décembre 2016
L’indice des prix à la production du secteur des "industries manufacturières hors raffinage de pétrole" a enregistré une baisse de 0,1% au cours du mois de décembre 2016 par rapport au mois de novembre 2016, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).
Cette baisse est due à la baisse des prix de la "fabrication d’autres produits minéraux non métalliques" de 0,6%, des industries alimentaires et du "travail du bois et fabrication d’articles en bois et en liège" et de la "métallurgie" de 0,1%.
L’industrie d’habillement et la "fabrication d’équipements électriques" ont, par ailleurs, enregistré une hausse de 0,1%.
Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs des industries extractives, de la production et distribution d’électricité et de la production et distribution d’eau ont connu une stagnation au cours du mois de décembre 2016.
à lire aussi
Article : Ancienne filiale de Sothema, Azerys porte son capital à 47 MDH sous l’ère Syensqo
Ancienne filiale de Sothema, aujourd’hui détenue par le groupe belge Syensqo, Azerys engage une nouvelle phase de restructuration avec une hausse significative de son capital social, un renouvellement de son conseil d’administration et une réorganisation de son actionnariat.
Article : Urbanisme. Agadir approuve deux nouveaux plans d’aménagement
Le ministère de l'Aménagement du territoire national, de l'urbanisme, de l'habitat et de la politique de la ville a récemment approuvé deux plans d'aménagement relatifs à la zone d'Agadir Nord et au nouveau pôle urbain de la Cité de la santé, des sports et de l'urbanité.
Article : ONU Tourisme : le Maroc accueille le premier bureau africain consacré à l’innovation touristique
À Rabat, l’ONU Tourisme a inauguré son premier bureau thématique en Afrique dédié à l’innovation, en présence de sa secrétaire générale Shaikha Al Nuwais.
Article : Entre pertes d’emplois et réformes sociales, Sekkouri défend la ligne du gouvernement
À l’approche d’un scrutin législatif décisif et sous la pression du round d’avril du dialogue social, le ministre de l’Inclusion économique, de l’emploi et des compétences, Younes Sekkouri, était l’invité ce mercredi 22 avril 2026 de l’émission "Saâ lil-Saraha" sur 2M.
Article : Maghreb de Fès : pour relancer les “Tigres”, Bouzoubaâ veut engager les propres capitaux de sa holding B. Invest
Derrière ce projet soumis au Conseil de la concurrence, une nouvelle étape se dessine pour le club fassi. Élu président en août 2025, l’homme d’affaires entend adosser la société anonyme du MAS à sa structure d’investissement, avec l’objectif de redonner au club les moyens de ses ambitions sportives.
Article : Sahara : pour la Suisse, l’initiative d’autonomie sous souveraineté marocaine est la base “la plus sérieuse, crédible et pragmatique”
La Suisse "considère l’initiative d’autonomie" présentée par le Maroc "comme base la plus sérieuse, crédible et pragmatique" pour la résolution du différend régional autour du Sahara marocain.