Migrants expulsés d'Algérie: le Roi ordonne une aide d'urgence

Le 15 décembre 2016 à 12h06

Modifié 15 décembre 2016 à 12h06

Suite à l’expulsion massive de personnes d’origine subsaharienne vers le Niger, le Roi Mohammed VI a donné ses instructions afin qu’une aide d’urgence soit accordée à ces personnes se trouvant en situation de précarité extrême dans un centre au nord du Niger.

L'aide sera fournie par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, l’Agence marocaine de coopération internationale et le ministère de l’Intérieur, rapporte l'agence MAP.

Cette action consistera en la distribution d’un kit humanitaire composé de produits alimentaires, de couvertures ainsi que de tentes. 

Elle vise aussi à aider le Niger à répondre à une situation de crise migratoire d’exception, qui pourrait avoir une évolution humaine dramatique, souligne la même source.

Cette aide porte sur un volume total de 116 tonnes.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit du Maroc: Communiqué de l’AGO du 13 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.