Le Président malien reprend ses activités après “un malaise vagal” à Marrakech

Le 16 novembre 2016 à 13h12

Modifié 16 novembre 2016 à 13h12

Le Chef d'Etat malien, Ibrahim Boubacar Keïta, a fait, lundi 14 novembre, un "malaise vagal" à Marrakech, selon un communiqué de la présidence malienne. Après une journée de repos, il doit reprendre ses activités ce mercredi 16 novembre.

Ibrahim Boubacar Keïta n’était pas présent mardi à l’ouverture du sommet des Chefs d’Etat à la COP 22. Il y avait pourtant atterri la veille de Bamako afin de participer à la conférence mondiale sur le climat.

Le malaise est dû à une "accumulation de fatigue", précise la même source. En effet, le malaise vagal est principalement dû à un déséquilibre entre les systèmes nerveux sympathique et parasympathique, entraînant ainsi une chute de tension et un ralentissement du cœur.

Il est à noter qu'en avril dernier, le Président malien avait été opéré à Paris de l’adénome de la parathyroïde, une tumeur bénigne logée dans une glande du cou. Sa convalescence s’était déroulée normalement et il avait regagné Bamako après quelques jours de repos. Cette opération avait toutefois provoqué des interrogations sur son état de santé chez ses compatriotes.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maydane Reim : « IIF SECURITE SPI-RFA » Extrait du Document d’Information

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.