La 2e étape de la 5e Caravane OCP céréales & légumineuses arrive à Safi

Le 4 novembre 2016 à 11h48

Modifié 4 novembre 2016 à 11h48

La Caravane OCP céréales & légumineuses 2016, lancée le 25 octobre dernier depuis la région d'El Jadida, entame sa 2e étape dans la région de Safi.

En effet, la caravene OCP poursuit sa tournée au niveau des régions agricoles du royaume. Lancée depuis la commune d’Ouled Hssain-Sebt Douib dans la région d’El Jadida, elle entame, ce 4 novembre, sa seconde étape à Had El Bkhati, dans la région de Safi.

Organisée par le Groupe OCP et la Fondation OCP, cette 5e édition sillonnera durant deux mois, à raison de deux jours par étape, sept régions céréalières, également connues pour la culture des légumineuses, à savoir: Doukkala, Abda, Chaouia, Zaer, Tadla, Gharb et Saïss.

La Caravane 2016 se lance cette année à la rencontre de plus de 4.900 agriculteurs des zones céréalières et de légumineuses, dans l’objectif de les aider à mieux comprendre la typologie de leurs sols et à connaître les meilleurs moyens à déployer pour améliorer le rendement de leurs cultures.

A cette occasion, la Caravane mobilise d’importantes ressources humaines et matérielles et déploie sur le terrain un dispositif de partage du savoir-faire complet, dont un laboratoire mobile d’analyse de sol et une plate-forme informatique contenant la base de données de la Carte de fertilité. A cet effet, une campagne d’analyses des sols a été réalisée au niveau des sept zones céréalières.

Afin de proposer aux agriculteurs les produits les plus adaptés à leurs sols, la Caravane OCP céréales & légumineuses 2016 exposera son portefeuille de nouveaux produits adaptés aux besoins des agriculteurs. La caravane mettra ainsi l’accent sur de nouvelles formules d’engrais mélangés, spécialement étudiés par les professionnels et les scientifiques spécialistes de la fertilisation. Il s’agit notamment des engrais NPK mélanges (ou NPK-Blend), adaptés aux contextes régionaux et à une fertilisation plus raisonnée, dont les formulations ont été développées de manière à répondre aux différents contextes agro-climatiques du Maroc.

La Caravane OCP mobilise plus de 20 experts agronomes. Des représentants du Groupe OCP, de la Fondation OCP, du ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime et des distributeurs d’engrais OCP sont présents à chaque étape, au travers de stands présentant leurs produits et leurs services pour sensibiliser les petits agriculteurs.

Pour rappel, en 4 ans, les Caravanes OCP céréales & légumineuses ont permis de toucher près de 23.000 agriculteurs et d’effectuer des tests sur 180 parcelles de démonstration.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maydane Reim : « IIF SECURITE SPI-RFA » Extrait du Document d’Information

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.