Le Maroc demande l’appui du Kenya pour rejoindre l’Union Africaine

Le 15 juillet 2016 à 15h37

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

Le conseiller royal Taib Fassi-Fihri a eu une entrevue avec le président kenyan Uhuru Kenyatta à Nairobi ce 15 juillet, pour lui demander de soutenir le Maroc dans sa quête de rejoindre l’Union Africaine.

Selon le journal en ligne kenyan the Star, l’envoyé spécial a déclaré lors de l’entretien que le Roi Mohammed VI considère le Kenya comme un partenaire honnête et neutre, pouvant associer son pays à la réalisation de la paix et de la sécurité continentale.

«Nous voulons faire partie de l'Union africaine, afin de travailler pour l’intérêt de tous les peuples africains», a déclaré Taib Fassi-Fihri, qui a ajouté que le Maroc croyait au leadership du président Uhuru.

Le conseiller royal a également déclaré que le Maroc tenait à approfondir les relations cordiales avec le Kenya dans les domaines du développement économique et social, comme l'agriculture, l'énergie renouvelable et dans la construction de logement économiques dans lequel il a montré ses preuves.

Le président a remercié le Maroc pour sa confiance dans les efforts de paix menés par son pays en ajoutant que les deux pays pouvaient travailler ensemble pour trouver des solutions aux problèmes.

Uhuru Kenyatta a aussi déclaré à son interlocuteur que le Kenya pouvait constituer une partie de la solution au désir marocain de rejoindre l’Union Africaine et que son pays n’était pas la cause de ce problème. Rappelons en effet que ce pays a retiré sa reconnaissance de la "rasd" en 2006. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SMI: AVIS DE COMMUNIQUÉ POST ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DU 6 JUIN 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.