Démantèlement à Nador d'une cellule terroriste liée à Da'ech

Le 29 avril 2016 à 11h59

Modifié 29 avril 2016 à 11h59

Une cellule terroriste composée de trois membres, s’activant dans la ville de Nador et liée à Da'ech, a été démantelée, ce vendredi 29 avril, par le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ).

Les données ont démontré que les mis en cause ont reçu des instructions de dirigeants de Da'ech pour la création d’un émirat dans le nord du royaume, chargé de planifier une série d’attentats suicides à la voiture piégée, contre des institutions sensibles dans le royaume, a indiqué le ministère de l'Intérieur, dans un communiqué.

La surveillance des membres de cette cellule a révélé qu'ils ont effectué des repérages d’un site sensible dans la ville de Nador, dans la perspective de le prendre pour cible, dans le cadre de leur projet terroriste, a précisé la même source.

Les mis en cause seront déférés devant la justice à l’issue de l’enquête, menée sous la supervision du parquet compétent.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe LabelVie: VISION 2028 un nouveau tournant dans l’histoire du Groupe

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.