Les tragiques violences entre supporters à Casablanca suscitent la consternation générale

Emotion, incrédulité, écoeurement: tels sont les mots qui reviennent depuis samedi soir, après l'annonce du premier bilan des affrontements entre supporters du Raja de Casablanca et qui ont fait au moins deux morts et une cinquantaine de blessés. (Avec diaporama)

Les tragiques violences entre supporters à Casablanca suscitent la consternation générale

Le 20 mars 2016 à 7h27

Modifié 11 avril 2021 à 2h37

Emotion, incrédulité, écoeurement: tels sont les mots qui reviennent depuis samedi soir, après l'annonce du premier bilan des affrontements entre supporters du Raja de Casablanca et qui ont fait au moins deux morts et une cinquantaine de blessés. (Avec diaporama)

Les réseaux sociaux ont une seule expression: guerre civile. Les auteurs de ces commentaires font référence au fait qu'il s'agissait de violences fratricides entre supporters du Raja.

Mais ce vocabulaire ne convient pas, il n'y avait pas de guerre, simplement des violences, un nouveau dérapage dans un stade casablancais.

Selon des sources sécuritaires de haut niveau, dans chaque match casablancais, il y a des groupes de supporters qui vont au stade non pas pour le foot, mais pour l'affrontement.

Deux personnes sont décédées et au moins une cinquantaine ont été blessées dans des affrontements ayant éclaté dans les gradins du complexe sportif Mohammed V, entre deux groupes de supporters du Raja de Casablanca à l'issue du match qui a opposé, samedi 19 mars, leur équipe au Chabab Rif Al Hoceima, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Selon des données préliminaires citées par le communiqué, des affrontements ont éclaté entre des supporters du Raja, juste après la victoire de leur équipe, ce qui a causé plusieurs blessures et la dégradation de biens publics et privés.

"Deux personnes sont décédées à leur arrivée à l'hôpital, dont l'une avait été blessée par un objet tranchant, tandis que l'autre ne présentait aucun signe apparent de violence et 54 autres ont été blessées et évacuées vers l'hôpital Moulay Youssef, pour recevoir les soins nécessaires", précise le communiqué. Le chiffre de 54 blessés n'est pas définitif.
En dehors du stade, 11 voitures de particuliers ont été dégradées par des jets de pierres, ajoute la même source, soulignant que les opérations sécuritaires menées ont conduit à l'arrestation de 10 personnes avant le début du match et de 31 autres après sa fin, pour leur implication dans des actes de vandalisme. La préfecture de police de Casablanca a ouvert, samedi soir, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer les circonstances de ces actes de vandalisme et appréhender toutes les personnes impliquées, conclut la même source.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: Assemblée Générale Ordinaire du 13 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.