Tunisie: nouvelles violences à Ben Guerdane

Le 9 mars 2016 à 16h27

Modifié 9 mars 2016 à 16h27

Dix jihadistes, ainsi qu'un soldat ont été tués dans de nouveaux accrochages dans la région de Ben Guerdane, dans le sud-est de la Tunisie près de la Libye, où des milliers de personnes ont enterré mercredi 9 mars les victimes de précédentes attaques.

Depuis les assauts lancés lundi 7 mars contre une caserne militaire, un poste de police et un poste de la garde nationale à Ben Guerdane, 46 "terroristes" au total ont été abattus, de même que 12 membres des forces de l'ordre et sept civils, selon des sources officielles.

Ces attaques n'ont pas été revendiquées, mais les autorités tunisiennes les ont imputées à Da'ech, accusé de chercher à créer un "émirat" à Ben Guerdane, à proximité immédiate de la Libye, pays plongé dans le chaos et où Da'ech sévit.

Deux "terroristes" tués ont été repérés le matin après s'être emparés de la nourriture d'ouvriers sur un chantier et un soldat est mort dans l'opération, ont indiqué les autorités en faisant état d'un civil blessé. Un troisième "terroriste", qui s'était retranché dans une maison, a été abattu.

Mardi soir, l'armée et les forces de sécurité ont tué sept jihadistes qui avaient, eux aussi, trouvé refuge dans une maison.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TGCC: COMMUNIQUÉ POST ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE Du 7 JUIN 2024 à 15H00

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.