Les deux Marocaines retenues au Burkina sont hors de danger

Le 31 octobre 2014 à 8h14

Modifié 31 octobre 2014 à 8h14

Deux femmes cadres du Conseil national des droits de l'homme (CNDH), assiégées momentanément jeudi par des manifestants dans un hôtel de Ouagadougou où elles encadraient un séminaire, sont hors de danger et se trouvent actuellement à la résidence de l'ambassadeur du Maroc, annonce la MAP, citant le CNDH.
Mmes Nabila Tber et Meryem Bouayad qui participaient à l'encadrement d'un séminaire en faveur des représentants des institutions africaines des droits de l'Homme ont été assiégées dans cet hôtel qui a été pris pour cible par des manifestants ayant envahi les artères de la capitale burkinabé durant toute la journée de jeudi 30 octobre, précise-t-on de même source.
Après quelques heures de siège imposé par les manifestants à l'intérieur de l'hôtel, des leaders des manifestants ont conduit l'ensemble des participants au séminaire en dehors de l'enceinte de l'établissement au même moment où les deux Marocaines étaient en contact avec les responsables de l'ambassade du Maroc au Burkina via les contacts établis au niveau des responsables du CNDH et du ministère des affaires étrangères et de la coopération à Rabat, ajoute-t-on.
Grâce à cette coordination, l'ambassade du Royaume à Ouagadougou a dépêché un de ses diplomates qui a récupéré les deux cadres du CNDH qui sont actuellement hors de danger et hébergées à la résidence de l'ambassadeur du Maroc dans la capitale burkinabé, poursuit la même source, ajoutant que les deux Marocaines seront de retour à Casablanca dans le prochain vol de la RAM programmé, en principe, pour vendredi, si les conditions sécuritaires dans le pays le permettent.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maydane Reim : « IIF SECURITE SPI-RFA » Extrait du Document d’Information

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.