Tourisme: Lahcen Haddad crée une cellule de veille sur le marché français

Le 12 octobre 2014 à 19h12

Modifié 12 octobre 2014 à 19h12

Le ministère du Tourisme a mis en place une cellule de veille pour suivre l'évolution de la situation du marché français, a annoncé le ministre du Tourisme, M. Lahcen Haddad.

Dans une déclaration à la MAP, le ministre a qualifié de fausses les informations faisant état de 50 pc d'annulations des réservations à partir du marché français, soulignant que certains Tours Opérateurs ont avancé des chutes de 15 pc sur la destination Maroc.

Le Tour Operating représente pour nous 12 pc du marché français et nous prenons cette situation au sérieux , a-t-il dit.

M. Haddad a indiqué que la cellule de veille a déjà commencé à travailler et grâce à son action, ainsi qu'à celle de la diplomatie marocaine, le Maroc a été reclassé en vigilance normale par le ministère français des Affaires étrangères.

En parallèle à ces actions, le département du Tourisme a entamé un travail de communication avec les leaders d'opinion ainsi qu'avec les médias français, un travail va continuer durant les prochaines semaines, a indiqué M. Haddad.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe LabelVie: VISION 2028 un nouveau tournant dans l’histoire du Groupe

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.