Schiele Maroc et Mitsubishi electric vont lancer un projet industriel au Maroc

Le 23 septembre 2014 à 12h19

Modifié 23 septembre 2014 à 12h19

Tiens! un investissement industriel. Et pas des moindres.

Le groupe Schiele Maroc et le géant japonais Mitsubishi electric ont pris la décision d’investir au Maroc, dans le domaine de l’automatisation et de la variation de vitesse avec pour objectif de renforcer la couverture nationale et d’exporter vers l’Europe et Afrique de l’Ouest.

Les deux partenaires qui se connaissent bien, ont construit une relation de confiance, nous précise Salaheddine Kadmiri, qui dirige le groupe marocain. Cette relation de confiance les a conduits aujourd’hui à “confirmer leur alliance stratégique“ en prenant la décision d’investir en commun, au Maroc, pour les marchés local, sud-européen et ouest-africain.

La taille de l’investissement n’est pas connue puisque la configuration du projet n’est pas encore arrêtée. La décision est d’autant plus remarquable que d’une part Mitsubishi est l’un des principaux groupes mondiaux et d’autre part que les entreprises japonaises investissent rarement en dehors de leur pays. La qualité des deux opérateurs, la taille du marché actuel et à venir, fait qu'il s'agit davantage qu'une simple annonce.

Le partenariat actuel entre les deux groupes, conclu en 2010, a “donné lieu au développement d’une activité à forte valeur ajoutée alliant les produits et solutions d’un leader mondial et l’expertise et la proximité d’un acteur riche de 20 ans d’expérience et leader sur le marché marocain“. Ce partenariat stratégique les amène aujourd’hui à dépasser les frontières vers l’Afrique de l’Ouest.

“Ce renforcement d’alliance conforte les deux groupes dans leur vision stratégique. Il s’agit pour Mitsubishi Electric de se rapprocher de ses marchés et pour Schiele Group de devenir un hub pour l’Afrique“, annonce un communiqué rendu public mardi 22 septembre.

Les marchés visés sont les marchés Afrique du Nord et de l’Ouest, l’Italie, l’Espagne, la France, la Grèce, le Portugal et le Moyen-Orient.

Présent au Maroc depuis 25 ans,  Schiele Group compte parmi les leaders marocains dans  les secteurs de l’électricité, l’énergie, l’électronique et emploie  plus de 700 personnes.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

ALUMINIUM DU MAROC : COMMUNIQUE DE PRESSE POST AGO 2024 06 25

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.