Première école marocaine qui enseigne tout en anglais

Moroccan School, une école marocaine qui adopte l’anglais comme langue d’enseignement ouvre ses portes à Agadir pour la rentrée scolaire 2014-2015. Elle combine le programme éducatif marocain et la pédagogie anglo-saxonne.  

Première école marocaine qui enseigne tout en anglais

Le 23 septembre 2014 à 12h30

Modifié 23 septembre 2014 à 12h30

Moroccan School, une école marocaine qui adopte l’anglais comme langue d’enseignement ouvre ses portes à Agadir pour la rentrée scolaire 2014-2015. Elle combine le programme éducatif marocain et la pédagogie anglo-saxonne.  

Moroccan School est une école primaire accréditée par le ministère de l’Education nationale, qui propose à ses élèves tout le programme marocain enseigné en langue anglaise.

"La réalisation de ce projet a démarré il y a plus de 3 ans. Son ouverture coïncide avec le lancement du baccalauréat international au Maroc, annoncé il y a quelques jours par le ministre de l’Education nationale", déclare Fatima Ifssate, initiatrice du projet et directrice des affaires académique de Moroccan School.

"A travers l’ouverture de cette école, notre objectif est de renforcer l’infrastructure de la région en termes d’éducation, par l’introduction des outils et des moyens de technologie qui répondent aux normes internationales et qui facilitent la compréhension des jeunes élèves, afin d’améliorer, de développer et s’investir dans une génération qui représente l’avenir", ajoute-t-elle. 

Etalée sur une superficie globale de près de 9500 m² répartie en 5 niveaux, Moroccan school offre une infrastructure de grande qualité. Avec un investissement global de près de 50 MDH dont 8 MDH alloués aux équipements, Moroccan School est incontestablement un style novateur d’établissements scolaires : tableaux interactifs dans toutes les classes, intranet pour faciliter la communication entre les enseignants, l’administration et les parents, espace d’activités incluant une salle de musique et chant, une salle de théâtre, un espace d’art, une bibliothèque, un terrain de sport et une mosquée.

Cette école, nichée en plein Bd Mohammed V, accueille plusieurs dizaines d’élèves, âgés entre 3 et 11 ans, en quête d’un enseignement de qualité, dispensé par des enseignants marocains et étrangers qualifiés.

"Le corps professoral, constitué de près de 70 enseignants dont 50% natifs anglais, constitue la clé de réussite de notre établissement, qui nous permettra à la fois de réussir notre mission pédagogique d’excellence et bâtir une identité et une culture spécifiques à notre école", se réjouit Mme Iffsate.

L’école prévoit également l’ouverture de son collège et lycée pour accompagner ses élèves jusqu’au baccalauréat. Selon la dirigeante, "des partenariats académiques seront conclus, permettant à nos futurs bacheliers d’intégrer directement les universités internationales aux états unis, Canada, et Royaume Uni sans passer par les deux années de mise à niveau".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.