Ahmed Maânouni à la tête du CCM?

Le 13 mai 2014 à 12h34

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Dans les coulisses ministérielles à Rabat, le cinéaste Ahmed Maânouni est donné grand favori pour la succession de Noureddine Saïl à la tête du CCM.

Malgré l’appel à candidatures, il arrive fréquemment que le nom de l’élu-e final-e soit connu à l’avance.

Sur le papier, Ahmed Maânouni est un candidat crédible, avec l’accumulation d’expérience dans le domaine cinématographique. C’est lui qui a réalisé le premier film marocain sélectionné à Cannes (Alyam, Alyam). Signalons également ses deux films Transes et Les cœurs brûlés.

Le seul problème, mais il est de taille, c’est l’âge de Maânouni, 70 ans. En effet, à 66 ans, Noureddine Saïl a été prié de partir. Si Maânouni est retenu, ne valait-il pas mieux garder Saïl?

Cette grosse rumeur au sujet d’une prochaine nomination de Maânouni a conduit plusieurs professionnels du cinéma à envisager une pétition demandant le maintient de Noureddine Saïl.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM: Communiqué de Presse du 12 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.