Le premier hôtel de la station balnéaire Lixus ouvrira ses portes cet été

Lixus semble renaître de ses cendres. Selon le management d’Alliances, maître d’ouvrage du projet, la commercialisation de l’offre résidentielle va démarrer cet été, en même temps que l’ouverture du premier hôtel du site.

Le premier hôtel de la station balnéaire Lixus ouvrira ses portes cet été

Le 10 avril 2014 à 18h12

Modifié 10 avril 2014 à 18h12

Lixus semble renaître de ses cendres. Selon le management d’Alliances, maître d’ouvrage du projet, la commercialisation de l’offre résidentielle va démarrer cet été, en même temps que l’ouverture du premier hôtel du site.

Alami Lazrak ne cachait pas sa fierté lors de  la projection, ce mardi 8 avril, du film institutionnel présentant la station Lixus, située dans la région de Larache. Des images paradisiaques, à presque en faire oublier les multiples retards et reports accusés par cette station. Comme par les cinq autres, faisant partie du plan Azur et de la vision 2020.

«Nous avons mené des études très sérieuses avec des cabinets spécialisés. Toutes ont permis de définir la nouvelle stratégie à mettre en place. Si notre business plan n’était pas viable, penseriez-vous que notre groupe allait être suivi par un mastodonte comme la CDG ou encore par le FMDT ? Nous avons ce que nous faisons et vers où nous allons», répond sur un ton confiant le PDG d’Alliances, titillé par des questions d’une salle peu confiante.  

En parlant de la CDG et du FMDT, Alami Lazrak fait référence à la société commune récemment créée et dont l’objectif est le développement de Lixus. Son capital est détenu à hauteur de 50% par Alliances, 30% par la CDG et 20% par le  FMDT. Dans ce projet, comme pour celui de Taghazout, Alliances assure le rôle du maître d’ouvrage.

«La clientèle cible est composée essentiellement de touristes européens, notamment ceux de l’Europe de l’est, mais aussi d’Espagnols, de Portugais…. », souligne Karim Belamâachi, DG du groupe.

L’offre hôtelière sera constituée de 5 unités dont des 4 et 5 étoiles pour une capacité de 3.600 lits. En dehors de sa composante résidentielle,  la station a aussi son propre golf 18 trous, sa marina, ses clubs de sport ainsi que ses lieux de détente et d’animation.

«La première phase du projet est déjà viabilisée. Le golf est opérationnel ainsi que le club house. Les 80 unités résidentielles en gestion locatives sont déjà ouvertes. Un hôtel  5* d’une capacité de 220 chambres est en cours de finalisation. Les gros œuvres sont finis», affirme Karim Belmâachi. «La commercialisation du résidentiel va démarrer cet été, une fois l’offre hôtelière disponible », ajoute-t-il.

Les études concernant trois autres hôtels sont bien avancées, l’ouverture de ces unités est programmée dans deux années, selon la même source. 

La deuxième phase, quant à elle, est en cours de viabilisation. Intégrant une marina, elle sera opérationnelle courant 2016.

La troisième phase englobera en plus de la composante résidentielle et hôtelière, un parc naturel. Le montant de l’investissement pour la troisième tranche n’est pas encore ficelé, selon le DG du groupe. Les 3 milliards de DH d’investissement qui sont annoncés correspondraient, selon lui, aux phases 1 et 2.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Managem: Communiqué de presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.