Projet de loi sur les agents d’affaires: Ramid plus souple à l’égard des notaires

Projet de loi sur les agents d’affaires: Ramid plus souple à l’égard des notaires

Le 10 avril 2014 à 12h43

Modifié 10 avril 2014 à 12h43

Lors d’une réunion tenue le 9 avril entre le ministre de la justice et l’Ordre des notaires au sujet du projet de loi sur les agents d’affaires, la tension entre les deux parties a baissé d’un cran.

«Mustapha Ramid n’est plus dans une posture d’acharnement. Il nous a clairement signifié qu’il était ouvert à toutes discussions à ce sujet. Sa nouvelle position nous rassure», déclare à Médias 24 Amine Touhami Ouazzani, président de l’Ordre des notaires.  

Le Conseil avait demandé à Ramid de retirer le projet de l’enceinte parlementaire. Une action qui n’est pas du ressort du ministre, étant donné que seuls les parlementaires peuvent d’ores et déjà décider du sort de ce projet.

«Son avis est toutefois important. Si les députés de la majorité le suivent, ce texte sera rejeté», ajoute M. Ouazzani. Ce dernier met en garde contre les dangers du recours à des agents d’affaires pour la rédaction d’actes sous-seing privés à date certaine, et ce en termes de sécurité contractuelle et juridique.   

 


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit du Maroc: Communiqué de l’AGO du 13 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.