40 MDH pour l'aménagement de la zone d'activités économiques Douar Laarab à Essaouira
Le conseil de la région Marrakech-Safi a approuvé à l'unanimité des projets structurants visant à renforcer le développement économique et l'investissement dans la région, lors de sa session ordinaire tenue le 1er juillet à Essaouira.
40 MDH pour l'aménagement de la zone d'activités économiques Douar Laarab à Essaouira
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 3 juillet 2024 à 18h20
Modifié 3 juillet 2024 à 18h37Le conseil de la région Marrakech-Safi a approuvé à l'unanimité des projets structurants visant à renforcer le développement économique et l'investissement dans la région, lors de sa session ordinaire tenue le 1er juillet à Essaouira.
Ainsi, lors de cette session présidée par Samir Koudar, président du conseil, en présence de Farid Chourak, wali de la région, ainsi que des gouverneurs des provinces de la région, le conseil a étudié et approuvé à l'unanimité les 30 points inscrits à l'ordre du jour.
Ces projets incluent la convention de partenariat pour la mise en œuvre du programme "qualification et autonomisation économique des femmes porteuses de projets et soutien aux coopératives dans la région Marrakech-Safi", ainsi que le projet du contrat d'application pour la mise en œuvre des projets inscrits dans la feuille de route touristique à l'horizon 2026 pour la région Marrakech-Safi.
Il s'agit également du projet de convention de partenariat pour la réalisation et l'aménagement de la forêt urbaine dans les villes d'Essaouira et de Youssoufia pour la période 2024-2026.
Afin de renforcer l'investissement dans la province d'Essaouira, le conseil a approuvé une convention de partenariat pour la réalisation des travaux d'aménagement de la zone d'activités économiques Douar Laarab, avec un budget de 40 millions de dirhams.
Cette session a également vu l'approbation d'avenants modificatifs à plusieurs conventions, notamment la convention de partenariat pour la qualification et l'aménagement des centres de santé de la région Marrakech-Safi, ainsi que la convention de partenariat pour le financement et la réalisation de projets de petits barrages et de lacs dans la même région.
Il a également été question de la convention de partenariat pour le financement et la réalisation de projets d'approvisionnement en eau potable des centres ruraux et des douars de la région.
Dans le but de renforcer la coopération décentralisée, le conseil a approuvé une convention de partenariat entre la région Marrakech-Safi et le comté de Makueni au Kenya, visant à échanger des expertises dans le domaine de l'administration territoriale, de la planification stratégique ainsi que du développement économique et social.
Au début de cette session, un bilan a été présenté sur l'avancement du programme de développement social et économique inclusif de la région Marrakech-Safi pour la période 2022-2027, financé par l'Agence des États-Unis pour le développement international.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 3 juillet 2024 à 18h20
Modifié 3 juillet 2024 à 18h37