Bourse. Fortes variations à la baisse: après Saham, Oulmès

Le 9 avril 2014 à 18h17

Modifié 9 avril 2014 à 18h17

Titre non-liquide et très stable, Oulmès a vu sa valeur s’étioler de 6% ce mercredi à la Bourse de Casablanca.

En réalité, la baisse aurait pu être plus importante et risque d’être reportée sur la séance suivante, selon un acteur boursier.

Dans le détail, un tout petit ordre de vente de quelque 31 titres a provoqué cette baisse. Pour cause, les donneurs d’ordre ont mis en vente ces titres selon l’option “à tout prix”. Les ordres d’achats qui suivirent ont fixé la valeur à 720 DH, soit 11% de moins que le cours de la valeur à l’ouverture de la séance de ce mercredi.

Résultat: aucune opération n’a pu se dénouer, ce qui se produira à la séance suivante, jeudi.

Des commentateurs du marché n'écartent pas un lien entre la baisse du cours de Saham sur les 4 dernières séances ainsi que celle survenue mercredi du titre de la filiale d’Holmarcom, tout en restant très prudents.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sanlam: Communiqué de Presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.