Le Voyageur, un ancien qui revient dans le jeu !

Après 20 ans, Le Voyageur, le jeu de société marocain, revient sur la scène grâce à son co-créateur original Youssef Benamour et à Julien Guyard, directeur de l’agence marketing Netgroup. Aujourd’hui, le jeu est en phase de test.  

Le Voyageur, un ancien qui revient dans le jeu !

Le 21 février 2014 à 15h32

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Après 20 ans, Le Voyageur, le jeu de société marocain, revient sur la scène grâce à son co-créateur original Youssef Benamour et à Julien Guyard, directeur de l’agence marketing Netgroup. Aujourd’hui, le jeu est en phase de test.  

Ce 19 février, le premier et l’unique jeu de société 100% marocain «Le voyageur», qui se diffusait sur la chaîne télévisée RTM sous le nom de «Al Mosafir», fait son apparition dans l’arène grandissante du gaming, en version numérique sur Facebook.

Laquelle version proposée en bêta vise initialement les bêta-testers, journalistes et blogueurs. Elle est actuellement limitée aux cent premiers inscrits. «C’est une version initiale, explique Julien Guyard, directeur de Netgroup à Médias24. Le jeu est en évolution constante». Il espère par ailleurs que le jeu soit adopté d’ici fin 2014 par 50.000 à 100.000 utilisateurs.

Le jeu est gratuit et disponible, pour l’instant, en version française. L’arabe n’est pas en reste, une version dans cette langue est prévue courant 2014. Il ne va cependant pas se contenter du réseau social Facebook. Cet été, «seront lancées les versions pour l’iphone et les smartphones sous Android», nous confie Julien Guyard.

Le lancement complet du jeu dans les deux langues, sur Facebook, iOS et Android, sera effectué progressivement durant l’année 2014.

Le but du «Voyageur» est de tester les connaissances des joueurs au sujet de l’histoire du Maroc et de sa géographie. Les joueurs sont invités à répondre à de multiples questions et énigmes pour poursuivre le voyage à travers le Maroc.

Le jeu ludo-éducatif télévisé a ainsi repris une vie 2.0 après une disparition plus de 15 ans. Cette résurrection fait suite à une collaboration entre Youssef Benamour, le co-créateur du concept et du jeu dans les années 90, et Julien Guyard. Ensemble, ils ont créé une maison d’édition EarthGames, qui abrite le jeu. Netgroup intervient dans la production technique.

Julian Guyard nous révèle que EarthGameses compte déployer la franchise dans les pays de la zone MENA.

Le jeu sera monétisé par le sponsoring et les produits dérivés

Le jeu est gratuit grâce aux parrainages des partenaires de Earth Game, dont la visibilité sera assurée au sein du jeu. À titre d’exemple, «une banque pourra voir son logo présent à toutes les phases relatives à la gestion de la dotation financière», nous explique Julien Guyard. Pareillement, les sociétés de transports pourront être amenées à sponsoriser les phases de transport routier, aérien ou maritime.

A ce jour, la maison d’édition est en négociation avec des sponsors, nous confie Julien Guyard, qui garde la discrétion sur leur identité. Il s’empresse à souligner que cette démarche ne fait pas partie d’un plan média d’une marque spécifique.

Pour rappel, les sponsors qui ont participé dans les années 90 sont la Banque Populaire, Yamaha, Afriquia et HEM.

Du reste, le plan de développement compte accorder des licences du jeu pour une nouvelle émission télévisée et pour d’autres produits dérivés sous forme de jeu de société ou goodies, ajoute-il.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.