Décès des quadruplés prématurés : le manque de suivi en cause

Le 30 janvier 2014 à 17h04

Modifié 30 janvier 2014 à 17h04

Suite au décès survenu le 25 janvier de quadruplés nés de manière prématurée, le ministère de la Santé a émis un communiqué dans lequel il donne les causes au décès : la manière traditionnelle dont la femme a accouché,  le manque de suivi médical pendant la grossesse et les complications subies lors de l’accouchement et le très faible poids de naissance  des nouveau-nés.

« Le 25 janvier 2014, les services sanitaires de la région Tanger-Tétouan ont enregistré le décès de quatre nouveaux nés prématurés issus d’une grossesse gémellaire non suivie chez une femme originaire de Ksar Elkbir » précise le communiqué.

« La femme a accouché à domicile de quadruplés avant terme de 6mois et 3semaines, tous de très faible poids de naissance, compris entre 500 et 650 grammes et souffrant tous de détresse respiratoire avancée. »

La femme a accouché du premier enfant à la maison, et des trois autres à la maternité hospitalière KsarLakbir.

« Vu l’état respiratoire très critique et le poids de naissance très faible des nouveau-nés, un  transfert par ambulance a été  assuré d’urgence vers l’hôpital provincial de Larache. Malheureusement deux nouveau-nés sont arrivés décédés. Pour sauver les deux autres nouveau-nés, un transfert surveillé a été décidé vers le service de néonatologie du centre hospitalier régional de Tétouan. Malgré les soins  spécialisés prodigués par l’équipe médicale et paramédicale de l’hôpital de Tétouan, les deux nouveau-nés sont décédés après leur admission. »

 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijari REIM: l’OPCI “Educapital SPI-RFA ” EXTRAIT DU DOCUMENT D’INFORMATION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.