Bank Al-Maghrib injecte 69 MMDH durant la semaine allant du 2 au 8 janvier

Bank Al-Maghrib a annoncé avoir injecté sur le marché monétaire un montant moyen de 69 milliards de DH au cours de la semaine se terminant le 8 janvier.  

Bank Al-Maghrib injecte 69 MMDH durant la semaine allant du 2 au 8 janvier

Le 13 janvier 2014 à 10h30

Modifié 13 janvier 2014 à 10h30

Bank Al-Maghrib a annoncé avoir injecté sur le marché monétaire un montant moyen de 69 milliards de DH au cours de la semaine se terminant le 8 janvier.  

Ainsi, 49 milliards de DH de ces injections ont été réalisées à travers les avances à 7 jours sur appels d'offres au taux de 3%, 14 milliards de DH par le biais des opérations de pension livrée à 3 mois, alors qu'une injection de 6 milliards de DH au titre des opérations de prêts garantis par des effets privés représentatifs des crédits destinés aux PME et TPE, a indiqué la Banque centrale dans ses indicateurs hebdomadaires publiés sur son portail électronique.

Parallèlement, le taux d'intérêt moyen sur le marché interbancaire s'est situé à 3,04%, demeurant quasi-stable par rapport à la semaine précédente, tandis que le volume moyen des échanges s'est, pour sa part, établi à près de 1,7 milliard de DH.

La Banque rappelle également avoir accordé 52 milliards de DH au taux de 3%, sur un montant demandé de 64,59 milliards de DH, lors de l'appel d'offres pour les avances à 7 jours du 8 janvier 2014.

Concernant l'adjudication du 7 janvier (date de règlement le 13 janvier), le Trésor a retenu 1 milliard de DH, sur un montant proposé de 9,4 milliards de DH, a précisé la même source.

Pour ce qui est de l'activité boursière au terme de la même période, le Masia enregistré une hausse de 1,1%. Parallèlement, le volume quotidien moyen des transactions s'est établi à 38,3 millions de DH après une réalisation de 3 milliards de DH une semaine auparavant.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Zine El Abidine Charafeddine : “Le capital culturel local de Dakhla est immensément riche et nous voulons le montrer et le partager avec tous”(2/2)

Tout le monde connaît aujourd'hui les atouts balnéaires de Dakhla, la perle du Sud. Beaucoup moins soupçonnent son potentiel pour devenir une destination culturelle de premier choix. Dans cette deuxième et dernière partie de notre échange, Zine El Abidine Charafeddine, président de l’Association pour l’animation culturelle et artistique dans les provinces du Sud, évoque les ambitions et les perspectives de développement de Dakhla dans les domaines culturel et touristique.

Laâyoune. L'exception naturelle en trois lieux mémorables (2/2)

Tourisme culturel, patrimonial, historique ou encore, pour les plus experts, archéologique, la province de Laâyoune se prête aussi au tourisme naturaliste. Dans cette immensité désertique aride, l’humidité à certains endroits, le tracé atypique de certains oueds et toutes les retenues d’eau qui parsèment ce territoire ont forgé des paysages où se mêlent le bleu de l’eau et le rouge du sable. Trois lieux en particulier illustrent cette exception naturelle (Suite et fin).

Communication financière

Aradei Capital: AVIS DE REUNION VALANT AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES A L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE ANNUELLE DU 28 JUIN 2024 A 10 HEURES

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.