Forages pétroliers dans le bassin d’Agadir en 2014

Suite à l'accord pétrolier signé, le 10 octobre dernier, entre l'Office national des hydrocarbures et des mines et l'américain Kosmos Energy pour l'exploration du bloc Tarhazoute, l'opérateur annonce le début des forages sur le bassin d’Agadir en 2014.  

Forages pétroliers dans le bassin d’Agadir en 2014

Le 6 décembre 2013 à 17h10

Modifié 6 décembre 2013 à 17h10

Suite à l'accord pétrolier signé, le 10 octobre dernier, entre l'Office national des hydrocarbures et des mines et l'américain Kosmos Energy pour l'exploration du bloc Tarhazoute, l'opérateur annonce le début des forages sur le bassin d’Agadir en 2014.  

Le ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Abdelkader Amara, a reçu, vendredi 6 décembre au siège du ministère, les représentants des deux groupes d’exploration pétrolière : British Petroleum (BP) et l’américain Kosmos Energy (Kosmos), en présence de la directrice générale de l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM), Amina Benkhadra.

Au cours de la rencontre, BP a présenté au ministrele programme de travail établi avec Kosmos dans le cadre du partenariat avec l’ONHYM et qui porte actuellement sur trois permis à Essaouira, Foum Assaka et Tarhazoute.

Le bloc Tarhazoute, pour lequel un accord pétrolier a été signé entre ONHYM et Kosmos le 10 octobre 2013, permettra une exploration intégrée sur une partie importante du bassin d'Agadir, l'un des derniers bassins inexplorés au large des côtes atlantiques, dans la mesure où il se situe à proximité des blocs Essaouira et Foum Assaka.

Ces blocs se situent à une profondeur d’eau de 3000 mètres et couvrent ensemble une superficie d’environ 25 000 km2.

M. Amara a souligné, à l’occasion, que l’intérêt manifesté par BP, classée troisième société pétrolière au niveau mondial, au Maroc témoigne de l’attractivité du Royaume auprès des investisseurs de renommée internationale.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Centre Africain de Développement Minier: présentation de l’évaluation du secteur minier marocain en marge de la vision minière de l’Union africaine

Lors d'un séminaire de sensibilisation à la gouvernance de la gestion durable des ressources minières tenu à Rabat, le Centre Africain de Développement Minier (CADM) a présenté les résultats de son évaluation du secteur minier, réalisée à l'aide des outils du Cadre Africain de Gouvernance Minière. Les résultats ont livré une note avancée « Gold Diamond » indiquant un alignement parfait avec la vision minière de l’Afrique mis en évidence par les performances satisfaisantes de l’ensemble des piliers du Cadre Africain de Gouvernance Minière.

Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Avis de réunion valant avis de convocation des actionnaires

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.