Clôture dans le rouge

La Bourse de Casablanca a clôturé lundi en baisse après une matinée exclusivement dans le rouge.  

Clôture dans le rouge

Le 19 août 2013 à 17h12

Modifié 19 août 2013 à 17h12

La Bourse de Casablanca a clôturé lundi en baisse après une matinée exclusivement dans le rouge.  

Le Masi a régressé de 0,48% à 8.465,60 points, plombé par un mouvement de vente touchant d'importantes capitalisations du secteur bancaire.

Cette tendance est entérinée par le FTSE CSE Morocco 15, indice compact développé en partenariat avec le groupe international FTSE et comprenant les grandes capitalisations les plus liquides, qui a chuté de 0,35% à 8.421,20 points.

Cette séance a été caractérisée par un vacillement exclusivement dans le rouge, avec un volume global des échanges de 15,6 millions de DH, réalisé sur le marché central et dominé par les transactions portant sur les actions BMCE Bank (5,12 MDH), Itissalat Al-Maghrib (4,97 MDH) et BCP (4,19 MDH). Quant à la capitalisation boursière, elle s'est située à plus de 409,48 milliards de DH.

Les plus fortes hausses ont été réalisées par :

  Fertima :                                             6% à 132,50 DH
  Alliances :                                           4,69% à 424 DH
  Med Paper :                                         2,08% à 24,50 DH
  Samir :                                                 2,05% à 256,65 DH
  Maroc Leasing :                                    2% à 408 DH

Quant aux plus fortes baisses, elles ont concerné :

  Ennakl :                                               -5,51% à 35,15 DH
  Sonasid :                                             -3,28% à 560 DH
  Delta Holding S.A :                              -3,22% à 24,02 DH
  Atlanta :                                              -3,09% à 55,82 DH
  CIH :                                                    -2,74% à 228,55 DH


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Zine El Abidine Charafeddine : “Le capital culturel local de Dakhla est immensément riche et nous voulons le montrer et le partager avec tous”(2/2)

Tout le monde connaît aujourd'hui les atouts balnéaires de Dakhla, la perle du Sud. Beaucoup moins soupçonnent son potentiel pour devenir une destination culturelle de premier choix. Dans cette deuxième et dernière partie de notre échange, Zine El Abidine Charafeddine, président de l’Association pour l’animation culturelle et artistique dans les provinces du Sud, évoque les ambitions et les perspectives de développement de Dakhla dans les domaines culturel et touristique.

Laâyoune. L'exception naturelle en trois lieux mémorables (2/2)

Tourisme culturel, patrimonial, historique ou encore, pour les plus experts, archéologique, la province de Laâyoune se prête aussi au tourisme naturaliste. Dans cette immensité désertique aride, l’humidité à certains endroits, le tracé atypique de certains oueds et toutes les retenues d’eau qui parsèment ce territoire ont forgé des paysages où se mêlent le bleu de l’eau et le rouge du sable. Trois lieux en particulier illustrent cette exception naturelle (Suite et fin).

Communication financière

RISMA: COMMUNICATION FINANCIÈRE TRIMESTRIELLE AU 31 MARS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.