Al Omrane va continuer à se focaliser sur le logement social

Le programme d'action du holding d'aménagement Al Omrane pour l'année 2013 vise à poursuivre la construction des unités de logement social destiné aux couches défavorisées et la résorption de l'habitat insalubre, a affirmé, mardi, le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

Al Omrane va continuer à se focaliser sur le logement social

Le 25 juin 2013 à 21h36

Modifié 25 juin 2013 à 21h36

Le programme d'action du holding d'aménagement Al Omrane pour l'année 2013 vise à poursuivre la construction des unités de logement social destiné aux couches défavorisées et la résorption de l'habitat insalubre, a affirmé, mardi, le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

Dans une allocution à l'occasion de l'ouverture de la réunion du Conseil de surveillance et de l'Assemblée générale du holding d'aménagement Al Omrane, M. Benkirane a ajouté que le groupe a enregistré au titre de l'année 2012 des résultats importants au niveau du volume des investissements et de la livraison d'unités de logement et au niveau de l'entame de nouveaux chantiers et la fin de travaux dans nombre de projets.

Le Chef du gouvernement a estimé, cependant, que l'importance des réalisations et des objectifs tracés ne peut occulter les difficultés qui entravent l'action du groupe et qui requièrent la synergie des efforts de tous les intervenants pour en détecter les causes et chercher les moyens de les surmonter en vue d'assurer le parachèvement des importants projets sociaux.

M. Benkirane a appelé tous les intervenant à coordonner les efforts pour parer aux obstacles qui entravent le programme «villes sans bidonvilles», à travers notamment le contrôle des opérations de recensement des bénéficiaires, l'accélération des opérations de démolition et d'évacuation des habitants des bidonvilles, tout en réfléchissant à trouver des solutions aux problèmes de financement auxquels font face les bénéficiaires.

Il a également incité l'ensemble des acteurs et intervenants à travailler conjointement pour appuyer le développement des nouvelles villes en apportant des réponses concrètes à leurs besoins réels en matière de services et d'équipements de base en vue d'augmenter leur attractivité.

Cet objectif ne peut être atteint sans une osmose entre les différents programmes publics conformément à une vision intégrée qui repose sur un partenariat efficace et une coordination constante entre les différents secteurs, a-t-il dit.

Le stock d'unités finies commence à peser lourd sur l'action du groupe

Le Chef du gouvernement a relevé que le holding, ainsi que tous les intervenants dans le secteur de l'habitat, sont appelés à trouver des solutions efficaces pour commercialiser le stock d'unités finies qui commence à peser lourd sur l'action du groupe.

M. Benkirane a également souligné que les attentes des citoyens en matière d'habitat nécessitent la fédération de tous les efforts pour exploiter toutes les opportunités possibles, grâce à l'augmentation de la production du logement social, la lutte contre l'habitat insalubre et la diversification de l'offre du logement à travers la promotion de celui dédié aux classes moyennes, le développement de la forme du partenariat avec le secteur privé en l'incitant à investir dans le logement social, outre le renforcement de la coordination pour surmonter les difficultés techniques, juridiques et économiques relatives à la mobilisation du foncier et à sa bonne exploitation, dans le cadre d'une bonne gouvernance immobilière reposant sur une harmonie et une complémentarité entre les différentes stratégies et programmes publics.

Il a, par ailleurs, appelé tous les intervenants à collaborer avec le groupe pour achever le contrat-programme (2014-2018) qui détaille les projets programmés, leur composition financière, de même que les engagements de toutes les parties, saluant les efforts consentis par les organes exécutifs du groupe pour atteindre les objectifs tracés.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: Rachat des Participations des Minoritaires de Akdital Immo

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.