Mondial 2030. Mise en place d'un plan d’action urgent pour Fès (Laftit)

Lors d'une réunion élargie présidée par le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, en présence du président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, la mise en place prochaine d’un plan d’action urgent dans le cadre des préparatifs de Fès pour abriter les phases finales de la Coupe du monde 2030 a été annoncée.

Vue panoramique de la médina de Fès.

Mondial 2030. Mise en place d'un plan d’action urgent pour Fès (Laftit)

Le 2 juillet 2024 à 18h45

Modifié 2 juillet 2024 à 19h33

Lors d'une réunion élargie présidée par le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, en présence du président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, la mise en place prochaine d’un plan d’action urgent dans le cadre des préparatifs de Fès pour abriter les phases finales de la Coupe du monde 2030 a été annoncée.

"Il est nécessaire d’opter pour une approche innovante dans la conception de ce plan d’action et qui concerne les volets matériels, logistiques et d’infrastructures, conformément au cahier des charges de la FIFA", a déclaré Abdelouafi Laftit qui présidait, ce mardi 2 juillet, une réunion élargie consacrée aux préparatifs du Maroc au Mondial 2030, en présence du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa.

Cette réunion, qui constitue la première étape d’une série de rencontres dans différentes régions du Royaume, intervient deux mois après la tenue à Rabat d’une réunion élargie dans le cadre des préparatifs intenses pour l’organisation de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l'Espagne et du Portugal.

Dans ce sens, le ministre a souligné l’engagement du ministère de l’Intérieur à mettre à disposition tous les moyens et ressources nécessaires pour accélérer la mise en place de ce "plan d’action urgent" dans les meilleurs délais.

Dans le même ordre d’idées, le ministre a noté que l’objectif consiste à concevoir un plan d’action qui sera traduit dans les faits par un grand nombre de conventions au niveau local.

Il a insisté sur l’importance du timing de cette rencontre qui constitue l'occasion d'approfondir la réflexion autour des chantiers à mener (transports, hébergement, connectivité, infrastructures sportives) et des défis à relever dans chacun des domaines stratégiques, et d'échanger sur les dispositions à mettre en œuvre pour répondre aux exigences de la FIFA.

Abdelouafi Laftit a annoncé la tenue de réunions périodiques et régulières pour assurer le suivi de ce plan d’action, appelant les différents intervenants à adhérer pleinement dans la mise en exécution de ce chantier conformément aux Hautes Orientations royales.

De son côté, le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a appelé l'ensemble des intervenants au niveau de la capitale spirituelle à redoubler d'efforts et à opter pour une coordination horizontale en vue de réussir l'organisation de la Coupe du monde 2030.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit du Maroc: Communiqué de l’AGO du 13 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.