Liste des cracks du bac 2024 : noms, régions et filières

La session de juin de l’examen national du baccalauréat 2024 a révélé des moyennes impressionnantes. Voici un aperçu des meilleures moyennes obtenues au niveau national et régional.

ph-map

Liste des cracks du bac 2024 : noms, régions et filières

Le 27 juin 2024 à 15h30

Modifié 28 juin 2024 à 16h53

La session de juin de l’examen national du baccalauréat 2024 a révélé des moyennes impressionnantes. Voici un aperçu des meilleures moyennes obtenues au niveau national et régional.

La palme d’or des examens du baccalauréat 2024 revient à deux élèves, Lina Amani et Amira Belkouchi, qui ont obtenu 19,62. Ces brillantes élèves sont issues respectivement de la Direction provinciale de Moulay Rachid et de celle de Bernoussi, région Casablanca-Settat. Les deux, filière sciences physiques.

Dans la même région, Behchani Bilal a obtenu la moyenne la plus élevée, 19.32 en sciences mathématiques B. Pendant ce temps, Aghlimi Fatimzahra a décroché la meilleure moyenne en SVT dans la région, de 19,19. 

Quant à Sciences de Gestion Comptable, la meilleur moyenne, de 19.01 a été obtenue par Bousouf Bassma, de la Direction provinciale de Sidi Bernoussi.

La région Souss-Massa est représentée par Samira Kharaz, qui a obtenu la moyenne la plus élevée de 19,55. Elle est élève en filière sciences physiques.

Doha El Hadi a réalisé un exploit avec une moyenne générale de 19,45, décrochant ainsi la meilleure note dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Tandis que Aarab Adam, de la même région, a obtenu la meilleure moyenne en filière lettres, de 18,72

La région Rabat-Salé-Kénitra est représentée par Yassine Elbennouri, qui a obtenu la moyenne la plus élevée de 19,45. Il est élève en filière sciences mathématiques A, à Rabat. La même note dans la même filière a été obtenue par Zaid Melak de la Direction provinciale de Ben Msik.

Dans la région Marrakech-Safi, c’est Sabik Ihssan qui se distingue avec une moyenne générale de 19,40. Suivant la filière baccalauréat sciences physiques, option française, Sabik Ihssan étudie au lycée secondaire qualifiant Mohamed Belhassan El Ouazzani de la Direction provinciale de Safi.

Dans la région Fès-MeknèsHibat Allah Merhis, de la Direction provinciale du ministère de l’Education nationale à Taza, s’illustre avec une moyenne de 19,40 aux épreuves du baccalauréat.

Pour la région Béni Mellal-Khénifra, la meilleure bachelière est Bassma El Yazami, avec une moyenne de 19,36.

Pour la région Oriental, Haitam Elhejioui, de la Direction provinciale du ministère de l’Education nationale à Nador, se démarque avec une moyenne de 19,25 en sciences mathématiques, option français.

Au niveau de Laâyoune-Sakia El Hamra, Aya Wahdouch, du lycée qualifiant Maarik Tegal relevant de la Direction provinciale de Laâyoune, filière sciences économiques, a obtenu la meilleure note au niveau régional avec une moyenne de 19,20.

Pour la région Drâa-Tafilalet, l’élève Noor Al-Houda El Khyari a obtenu la meilleure moyenne aux résultats de l’examen du baccalauréat avec une note de 19,14, filière sciences physiques, option français.

Au niveau de Dakhla-Oued Eddahab, la meilleure note est de 19,11 et a été obtenue par les candidates Hajar Niari du lycée qualifiant Mohammed VI et Fatima Zahra Amhmoud du lycée qualifiant El Fath, en sciences physiques, option française. Elles sont issues de la Direction provinciale de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports d’Oued Eddahab.

La note la plus élevée au niveau de la région Guelmim-Oued Noun pour cette session, soit 18,85, a été obtenue par Abdallah Al-Manqoush, filière sciences physiques, option français, au lycée qualifiant Mohammed VI relevant de la Direction provinciale de Guelmim.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijariwafa bank: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.