Le Maroc accueille 9 matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026

Les stades marocains des villes d'Agadir, d'Oujda, d'El Jadida et de Berkane accueilleront 9 matchs internationaux de football, du 5 au 11 juin prochain, dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026.

Le Maroc accueille 9 matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026

Le 30 mai 2024 à 17h08

Modifié 30 mai 2024 à 17h37

Les stades marocains des villes d'Agadir, d'Oujda, d'El Jadida et de Berkane accueilleront 9 matchs internationaux de football, du 5 au 11 juin prochain, dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026.

Huit équipes africaines ont décidé d'organiser leurs matchs au Maroc, leurs stades étant jugés non conformes, selon la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF), et compte tenu de la haute qualité des infrastructures sportives, des équipements logistiques et des installations hôtelières aux standards internationaux disponibles dans le Royaume. Il s’agit du Sierra Leone, de la République centrafricaine, de la Gambie, de Sao Tomé-et-Principe, de la République de Djibouti, de la Guinée, du Tchad et des Seychelles.

Le stade d’honneur d’Oujda accueillera le match entre la République centrafricaine et le Tchad, pour le compte de la 3e journée du groupe I, le mercredi 5 juin à 17 h.

Le même jour, l'équipe nationale de Sierra Leone affrontera son homologue djiboutienne, au stade El Abdi d'El Jadida, lors de la 3e journée du groupe A (17 h).

Lors de ces matchs de qualification, l'équipe nationale du Maroc affrontera son homologue zambienne (groupe E), sur la pelouse du Grand Stade d'Agadir, le vendredi 7 juin à 20 h.

La Gambie croisera le fer avec les Seychelles, le samedi 8 juin au stade municipal de Berkane, pour le groupe F (17 h).

Pour le compte de la 4e journée du groupe H, l'équipe de Sao Tomé-et-Principe recevra son homologue libérienne, sur la pelouse du stade d’honneur d'Oujda, le dimanche 9 juin à 14 h.

Le même jour, le stade El Abdi d'El Jadida sera, à partir de 17 h, le théâtre de la rencontre entre le Djibouti et l’Ethiopie (Groupe A/4e journée).

Le stade El Abdi d'El Jadida accueillera également le match entre la Guinée et le Mozambique (Groupe G), le lundi 10 juin à 20 h.

Les matchs internationaux disputés dans les stades marocains se poursuivront le mardi 11 juin, avec la rencontre de l'équipe nationale tchadienne contre son homologue des Comores (Groupe I) au stade d’honneur d'Oujda (17 h), et le match entre les Seychelles et le Burundi (Groupe F) sur la pelouse du stade municipal de Berkane (20 h).

Neuf équipes africaines se qualifieront pour la Coupe du monde qui se déroulera pour la première fois avec 48 équipes. Les quatre meilleurs deuxièmes des groupes joueront dans un tournoi de barrage de la CAF. Le vainqueur de ce mini-championnat participera au tournoi de barrage de la FIFA.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

COSUMAR: COMMUNIQUÉ DE PRESSE POST ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE TENUE EN DATE DU 06 JUIN 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.