Chari lance une chaîne de magasins digitalisés pour les épiceries de proximité

Le premier magasin de la startup Chari a été ouvert le jeudi 16 mars 2023 à Casablanca.
Rédaction Medias24 | Le 23/3/2023 à 11:55
La startup Chari lance une nouvelle chaîne de magasins B2B de produits de grande consommation pour répondre aux besoins des épiceries de proximité. Le premier magasin est déjà ouvert à Casablanca. Au total, 100 magasins sont prévus à l’horizon 2024.

Ces magasins ont la particularité d’être totalement digitalisés, explique Chari dans un communiqué. Les clients épiceries peuvent se rendre dans le magasin et commander les produits dont ils ont besoin sur une borne électronique leur permettant de récupérer leur marchandise en moins de quinze minutes ou de se la faire livrer immédiatement, poursuit la même source.

Ces points de vente offrent aussi un service de clic and collect permettant à l’épicerie de commander les produits dont elle a besoin sur son application Chari et de venir les récupérer à l’heure qui l’arrange le mieux.

Ces magasins se veulent aussi un point de formation aux outils digitaux proposés par Chari, comme l’application de gestion de crédit Karny.ma.

De plus, ils serviront de dark stores (type de commerce de détail basé sur la livraison de produits) pour la livraison des produits commandés directement depuis l’application Chari.

Un premier magasin à Casablanca

Le premier magasin de cette chaîne a été ouvert le jeudi 16 mars à Casablanca, au quartier Aïn Sebaâ. Un deuxième magasin est en cours d’ouverture à El Jadida, et l’enseigne prévoit l’ouverture de 100 magasins en propre d’ici fin 2024.

La nouvelle chaîne de magasins B2B Chari propose une gamme de produits de plus de 1.000 références couvrant plus de 100 marques, allant des produits alimentaires aux produits d’hygiène, note le communiqué. Elle est ouverte tous les jours de la semaine de 8 h à 19 h et peut être contactée à travers l’application mobile Chari ou par WhatsApp.

Chari se lancera dans la fintech

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 1/5/2024 à 7:56

    Centre Africain de Développement Minier: présentation de l’évaluation du secteur minier marocain en marge de la vision minière de l’Union africaine

    Lors d'un séminaire de sensibilisation à la gouvernance de la gestion durable des ressources minières tenu à Rabat, le Centre Africain de Développement Minier (CADM) a présenté les résultats de son évaluation du secteur minier, réalisée à l'aide des outils du Cadre Africain de Gouvernance Minière. Les résultats ont livré une note avancée « Gold Diamond » indiquant un alignement parfait avec la vision minière de l’Afrique mis en évidence par les performances satisfaisantes de l’ensemble des piliers du Cadre Africain de Gouvernance Minière.
  • | Le 1/5/2024 à 7:53

    Une étude dévoile la prédominance du régime alimentaire végétarien chez les anciennes populations de Taforalt

    Une étude menée par Zineb Moubtahij et son équipe, publiée dans la prestigieuse revue scientifique "Nature", révèle un changement majeur dans notre compréhension des habitudes alimentaires des populations du Paléolithique supérieur.
  • | Le 1/5/2024 à 7:52

    Les jeunes diplômés du privé mieux préparés au marché du travail (étude)

    L’édition 2024 de l’étude sur l’employabilité des jeunes au Maroc montre que l’enseignement privé semble mieux répondre aux besoins des étudiants que l’enseignement public, notamment pour la préparation à l’insertion sur le marché du travail.
  • | Le 1/5/2024 à 7:46

    Climat des affaires dans la région TTAH : la majorité des entreprises prévoient des investissements

    La région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, destination attractive pour les investissements, créant ainsi un environnement favorable au développement des affaires. Détails.
  • | Le 30/4/2024 à 18:54

    Les prévisions météo pour ce mercredi 1er mai

    Des pluies sont prévues sur la région de Tanger, le Loukkos, le Gharb et le Rif occidental. Les températures du jour afficheront une baisse sur le nord-ouest du pays et une hausse ailleurs.
  • | Le 30/4/2024 à 11:43

    La CAN Maroc 2025 au centre d’un atelier d’Interpol sur la sécurité des évènements sportifs

    Les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 ont été au centre d’un atelier organisé à Doha par Interpol sur la sûreté et la sécurité des grands événements sportifs.