Lancement d'une plateforme de consultation des infractions routières au Maroc

La nouvelle plateforme, inaugurée par l’Agence nationale de la sécurité routière le mardi 20 septembre 2022, permet de consulter l'état des infractions au Code de la route et de procéder au paiement électronique des amendes.

Lancement d'une plateforme de consultation des infractions routières au Maroc

Le 21 septembre 2022 à 12h06

Modifié 21 septembre 2022 à 16h34

La nouvelle plateforme, inaugurée par l’Agence nationale de la sécurité routière le mardi 20 septembre 2022, permet de consulter l'état des infractions au Code de la route et de procéder au paiement électronique des amendes.

Sobrement baptisée “Infractions routières”, cette nouvelle plateforme permet à tous les citoyens marocains, aux résidents étrangers au Maroc et aux touristes étrangers conduisant un véhicule immatriculé au Maroc, une consultation simple et rapide des éventuelles infractions commises, indique la NARSA dans un communiqué.

Cette plateforme permet également aux conducteurs de bénéficier d’un ensemble de services sécurisés et personnalisés, en l’occurrence la consultation du solde de points du permis de conduire (pour les titulaires du permis de conduire marocain) et la liste des infractions au Code de la route enregistrées par les radars automatisés, ainsi que celles constatées par la Gendarmerie royale et la Sûreté nationale.

Elle permet par ailleurs la visualisation de l’avis de la contravention et de la photo enregistrée par radar automatisé, la consultation de l’état de l’infraction (amende payée ou non, PV transmis au tribunal, jugement prononcé ou pas), outre le paiement électronique des amendes relatives aux infractions enregistrées par les radars automatisés, explique le communiqué.

Enfin, cette plateforme permet de consulter le guide des infractions routières faisant ressortir les différentes classes d’infractions, le nombre de points à retirer du permis de conduire selon la nature de l’infraction, le montant des amendes, les délais et modes de paiement, la procédure de récupération des points, la procédure de déclaration du conducteur auteur de l’infraction, ainsi que la procédure de réclamation. Il est également possible de contacter la NARSA pour toute information concernant l’utilisation de la plateforme.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM: Communiqué de Presse du 12 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.