Six projets de captage de naissains de moules à travers le Maroc

Dakhla-Oued Ed-Dahab, Guelmim-Oued Noun, Souss-Massa, Tanger-Tétouan-Al Hoceïma et l'Oriental sont les régions concernées par ces projets de captage.

Six projets de captage de naissains de moules à travers le Maroc

Le 25 juillet 2022 à 17h22

Modifié 25 juillet 2022 à 17h48

Dakhla-Oued Ed-Dahab, Guelmim-Oued Noun, Souss-Massa, Tanger-Tétouan-Al Hoceïma et l'Oriental sont les régions concernées par ces projets de captage.

L'Agence nationale pour le développement de l'aquaculture (ANDA) a lancé un appel d'offres relatif à l’assistance technique pour la mise en place de six projets de captage de naissains de moules au niveau des cinq régions. Près de 2 millions de DH seront investis dans ce sens, fait savoir l'ANDA.

En l'absence de semences issues d'écloseries à moules, le démarrage de toute activité mytilicole (élevage des moules) se fait exclusivement à partir de naissains prélevés sur les gisements naturels. Toutefois, pour préserver les ressources naturelles et ne plus être dépendants des ressources sauvages, les exploitants mytilicoles placent des systèmes de captage des larves de moules au sein de leurs fermes, ce qui leur assure une partie de leurs besoins en naissains, explique l'agence.

Ces projets ont été pensés pour renforcer le captage au niveau des fermes, étant donné que celui-ci reste insuffisant, relève la même source. Elle signale par ailleurs l'intérêt croissant porté par les investisseurs à l'activité aquacole au Maroc, et plus particulièrement à la mytiliculture.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

S2M-Communiqué Financier des Résultats sociaux 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.