Connect Institute lance la première édition d’Agadir Cultures à partir du 17 juin

Agadir Cultures est une série d’événements culturels organisés du 17 juin au 1er juillet 2022.

Connect Institute lance la première édition d’Agadir Cultures à partir du 17 juin

Le 13 juin 2022 à 16h48

Modifié 13 juin 2022 à 17h03

Agadir Cultures est une série d’événements culturels organisés du 17 juin au 1er juillet 2022.

Le but de cet événement est de rapprocher les jeunes de diverses disciplines artistiques et culturelles en mettant à l’honneur plusieurs aspects de la production culturelle marocaine, explique-t-on lors d’une conférence de presse organisée lundi 13 juin.

Cet événement, dont l’organisation et la gestion est en grande partie assurée par les 200 étudiants du réseau Connect Institute (Act School à El Jadida, Youssoufia et Khouribga, et le Mahir Center à l’UM6P à Rabat et Benguerir), se tiendra dorénavant chaque année à Agadir.

Les 17 événements organisés incluent des concerts, du théâtre, du cinéma, de la littérature, des conférences et de la danse. Ils auront lieu au cinéma Sahra, au jardin Ibn Zaidoun et au Connect Institute à Agadir.

Au menu, une vingtaine d’artistes et de conférenciers de diverses disciplines dont Neta Elkayam (chanteuse), Driss El Maloumi (musicien), Abdelkrim Jouiti (écrivain), Ahmed Herzenni (militant des droits de l’Homme), Mohamed Abderrahman Tazi (cinéaste), Abdallah Fili (archéologue), Hakima Himmich (médecin et militante), Farida Benlyazid (cinéaste) et bien d’autres...

D’autre part, dans le cadre de cette conférence de presse, Taha Balafrej a annoncé ce lundi 13 juin qu’une convention sera signée pour la création d’un nouveau Mahir Center à Agadir.

Connect Institute est un organisme fondé en 2014 à Agadir par Taha Balafrej. Sa mission est de favoriser l’épanouissement des jeunes et leur émancipation par la culture. Connect Institute est présent dans six villes au Maroc, notamment à travers son réseau de centres d’éducation alternative par la culture.

Accompagnement des jeunes : à la découverte du Mahir Center et de l’Act School

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Inwi obtient la certification HDS pour l’hébergement et l’infogérance des données de santé

Inwi obtient la certification HDS (Hébergeur de données de santé) par BSI (British Standards Institution) pour l’hébergement et l’infogérance des données de santé. Cette certification permet aux établissements de santé de renforcer leur niveau de sécurité et de rester en conformité avec les exigences les plus élevées relatives à la protection des données à caractère personnel.

Les suspensions des enseignants motif de nouvelles tensions dans le secteur

Après des mois de crise dans le secteur de l’éducation au Maroc, 500 à 600 enseignants ont été suspendus, suscitant une vague de protestations parmi les syndicats. Pour le ministère de tutelle, les procédures entamées sont expliquées par "les agressions contre les enseignants non grévistes, les provocations et le non-respect de la sacralité de l'établissement". Alors que les enseignants suspendus sont convoqués aux conseils de discipline, des sit-in et des rassemblements ont eu lieu devant les académies régionales en signe de protestation.

Communication financière

TAQA Morocco: AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.