Automobile : coup de jeune pour la Ford Focus

Arrivée à mi-carrière, la Ford Focus s’offre une sérieuse mise à jour, qui intéresse autant son look que son équipement et son contenu technologique. Elle en profite pour remanier sa gamme, introduisant deux finitions inédites.

Automobile : coup de jeune pour la Ford Focus

Le 18 mars 2022 à 14h26

Modifié 12 avril 2022 à 11h43

Arrivée à mi-carrière, la Ford Focus s’offre une sérieuse mise à jour, qui intéresse autant son look que son équipement et son contenu technologique. Elle en profite pour remanier sa gamme, introduisant deux finitions inédites.

Arrivée chez nous fin 2020, l’actuelle Ford Focus avait été commercialisée deux années plus tôt sur d’autres marchés. Résultat : avec ses quatre ans bien tassés, la compacte à l’Ovale bleu s’offre aujourd’hui l’incontournable mise à jour de mi-carrière. Et celle-ci s’avère plutôt conséquente.

Esthétiquement, les principales évolutions se concentrent sur la partie avant. Au programme : une calandre plus imposante, dont la grille accueille désormais le logo, des boucliers revisités et des optiques affinées et dotées en série de diodes LED. A l’arrière, seule la signature lumineuse des feux a été retouchée.

Ces changements s’accompagnent d’un remaniement de la gamme marocaine, avec l’apparition de deux finitions inédites. Il s’agit d’abord de la version 'Active', aux faux airs de SUV avec sa garde au sol augmentée de 3 cm, ses protections en plastique noir, ses barres de toit et sa face avant spécifique. La seconde est la variante 'ST Line', dont la livrée à connotation sportive se distingue par des boucliers plus ajourés et des inserts de carrosserie noir laqué.

Un écran géant de 13,2 pouces !

A l’intérieur, les modifications sont moins nombreuses. La plus visible reste le nouvel écran tactile géant de 13,2 pouces, qui contrôle la dernière génération du système d’infodivertissement maison, baptisée SYNC 4. Réservé aux versions 'Active' et 'ST Line', il intègre les commandes de la climatisation, réduisant ainsi le nombre de boutons physiques sur la console centrale. Ces mêmes finitions ont également droit à quelques éléments spécifiques, notamment les sièges, la sellerie et diverses pièces décoratives.

L’espace à bord, parmi les plus généreux de la catégorie, reste identique. En revanche, l’installation d’un double plancher dans le coffre a permis d’améliorer son volume d'une vingtaine de litres. L’équipement est également revu à la hausse, avec l’arrivée de nouveaux gadgets (feux à LEDs, affichage tête haute, combiné d’instruments numériques, compatibilité Apple CarPlay sans fil, etc.), mais aussi via la présence en série de certains équipements auparavant réservés aux finitions plus huppées.

Des tarifs en hausse

Sous le capot, c’est en revanche le statu quo. On retrouve le seul 1.5 l Diesel EcoBlue dans sa version de 120 ch. Il est associé, au choix, à une boîte mécanique à 6 rapports ou à une transmission automatique à 8 rapports, toujours flanquée d’une commande rotative.

Habillée d’un look actualisé, dotée d’un équipement enrichi et d’une gamme plus diversifiée, la Ford Focus voit son prix d’attaque augmenter de manière notable, s’établissant désormais à 265.000 dirhams (à 271.000 dirhams pour la version 4 portes à malle indépendante). Si cette inflation est surtout la conséquence de la disparition de la finition d’accès 'Trend', elle n’en rapproche pas moins la compacte du grand frère Kuga, dont les atours de SUV ont davantage les faveurs des acheteurs.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Atlas Capital: FCP «Atlas Performance » Rapport au commissaire aux comptes période du 1er Octobre 2023 au 31 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.