Collecte de dons : la mise en garde des autorités de Chefchaouen

Après le décès tragique du petit Rayan, des initiatives ont été lancées, au Maroc comme ailleurs, sous prétexte de collecter des dons au profit de sa famille. Cette dernière a déclaré être contre toute instrumentalisation du décès de leur fils.  

Collecte de dons : la mise en garde des autorités de Chefchaouen

Le 9 février 2022 à 12h50

Modifié 9 février 2022 à 16h07

Après le décès tragique du petit Rayan, des initiatives ont été lancées, au Maroc comme ailleurs, sous prétexte de collecter des dons au profit de sa famille. Cette dernière a déclaré être contre toute instrumentalisation du décès de leur fils.  

Des tentatives visant à instrumentaliser le décès du petit Rayan ont été identifiées sur les réseaux sociaux, au Maroc mais aussi à l’étranger, révèle un communiqué de la province de Chefchaouen. Ces tentatives ont été présumément lancées pour collecter des dons au profit de la famille du petit, en nature comme en espèces.

Le communiqué rappelle que les opérations et procédures d’appel à la générosité publique, ainsi que les diverses initiatives visant à collecter des dons et à fournir des aides, sont régies et réglementées par les dispositions légales nationales. Le but est de protéger les catégories qui pourraient être affectées par ces pratiques y compris, en l’occurrence, la famille de feu Rayan, conformément à l’article premier de la loi relative à l’organisation des appels à la générosité publique.

De même, souligne-t-on encore, la famille de Rayan, consciente de tels agissements, refuse l’instrumentalisation, par certains, de ses conditions humanitaires, sous prétexte de lui fournir des aides en cette douloureuse circonstance.

Face à cette situation, la province de Chefchaouen fait ainsi observer que tout un chacun est appelé à respecter les textes juridiques et à signaler aux autorités compétentes les pratiques contraires à la loi en la matière, qui portent atteinte aux traditions authentiques du peuple marocain dans le domaine de la solidarité.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Akdital: VISA DE L’AMMC SUR LE PROSPECTUS D’AKDITAL RELATIF A L’AUGMENTATION DU CAPITAL SOCIAL RESERVEE AU PUBLIC

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.