TGCC annonce son introduction en bourse après le feu vert de l'AMMC

L'opérateur de la construction et du BTP, TGCC, a annoncé avoir obtenu le visa de l'AMMC pour son introduction en bourse avant la fin de l'année. Le montant de l'opération est de 600 MDH. Détails.

TGCC annonce son introduction en bourse après le feu vert de l'AMMC

Le 20 novembre 2021 à 10h58

Modifié 20 novembre 2021 à 13h18

L'opérateur de la construction et du BTP, TGCC, a annoncé avoir obtenu le visa de l'AMMC pour son introduction en bourse avant la fin de l'année. Le montant de l'opération est de 600 MDH. Détails.

2021 s'achèvera sur une bonne note pour la place boursière marocaine. L'AMMC vient de donner son feu vert à l'opérateur de la construction et du BTP TGCC pour s'introduire en bourse.

Un communiqué de l'opérateur, diffusé ce samedi 20 novembre, précise que "cette opération d’un montant de 600 millions de dirhams". Ce qui représente 13,94% du capital social après l’Opération.

L'opération porte sur ;

- Une cession partielle (2.205.890 actions) des titres détenus par le fonds MCIIC, géré par Mediterrania Capital Partners (MCP) société de capital-investissement pour un prix par action de 136 dirhams soit un montant global de 300.001.040 de dirhams.

- Une augmentation de capital social en numéraire par émission de 2.205.890 actions à un prix de souscription par action de 136 dirhams, soit 10 dirhams à titre de nominal et 126 dirhams à titre de prime d’émission.  L’apport total de l’augmentation de capital sera d’un montant de 300.001.040 dirhams, dont 22.058.900 dirhams à titre de nominal et 277.942.140 de dirhams à titre de prime d’émission. Cette augmentation vise à accompagner la croissance et le développement de TGCC pour un montant de 300 MDH.

Quelques détails de l'opération

La période de souscription est prévue du 29 novembre 2021 au 03 Décembre 2021 à 15h30 inclus. La date de cotation des actions nouvelles est, quant à elle, prévue pour le 16 décembre 2021.

Peuvent souscrire à l'opération :

      • Personnes physiques résidentes ou non résidentes, de nationalité marocaine ou étrangère ;
      • Personnes morales de droit marocain ou étranger n’appartenant pas aux catégories d’investisseurs qualifiés tels que définis par l’article 3 de la loi n°44-12 et par l’article 1.30 de la circulaire de l’AMMC n°03/19 et justifiant de plus d’une année d’existence à la date de la souscription ;
      • Investisseurs qualifiés de droit marocain tels que définis par l’article 3 de la loi n°44-12 et l’article 1.30 de la circulaire de l’AMMC n°03/19, hors OPCVM monétaires et obligataires court terme ;
      • Investisseurs qualifiés de droit étranger tels que définis par l’article 1.30 paragraphe (c) de la circulaire de l’AMMC n°03/19.

Qui est TGCC ?

Opérateur dans le BTP et la construction depuis plus de 30 ans, TGCC compte à son actif la réalisation de nombreux grands ouvrages d’infrastructure tels que des aéroports, des gares, des stades.

Il a également réalisé des tours de bureaux et/ou d’habitation, des resorts touristiques, des infrastructures hospitalières ou encore des complexes intégrés et des bâtiments à usage industriels.

TGCC opère également en Afrique Subsaharienne notamment en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Gabon.

Selon sa note d'introduction, l'opérateur a réalisé en 2020 un chiffre d'affaires de 2,28 MMDH en baisse de 25% par rapport à 2019 (3 MMDH), à cause de la crise sanitaire.

Il prévoit de terminer l'année 2021 avec un chiffre d'affaires de 3,7 MMDH.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Souss-Massa : pour plus d'export et d'investissement, les industriels sont impatients d'avoir le port sec

Lors de sa tournée des régions en Souss-Massa, Médias24 est allé à la rencontre de plusieurs investisseurs et représentant des entreprises privées pour établir l'état de la situation économique, les enjeux et les ambitions de la région. Le port sec est attendu de pied ferme par les investisseurs privés qui voient en lui une opportunité unique pour la région et son dynamisme.

Dessalement. Visite guidée au cœur de la station de Chtouka 

À l’heure où l’urgence climatique et les sécheresses répétées trustent souvent la une de l’actualité dans notre pays, le projet de station de dessalement d’eau de mer de Chtouka prend tout son sens. Chef du service des équipements de l’Office régional de mise en valeur agricole de Souss-Massa, Mehdi El Arabi fait le bilan de cette grande infrastructure et revient sur son importance stratégique à l’échelle régionale, aussi bien pour l’approvisionnement en eau potable de la région que pour le soutien à l’irrigation et l’agriculture locales.

Communication financière

Jaida: COMMUNICATION FINANCIÈRE 31/12/2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.