Les prévisions météo pour le mardi 14 juillet
Voici les prévisions établies par la Direction générale de la météorologie pour le mardi 14 juillet 2026 :
- Temps chaud sur l’Oriental, la vallée de la Moulouya, le Sud-Est et l’intérieur des provinces sahariennes.
- Nuages bas matinaux et nocturnes par endroits sur les côtes et les plaines atlantiques, avec formations brumeuses ou bruine locales.
- Nuages cumuliformes sur le Haut et le Moyen Atlas.
- Rafales de vent modérées à assez fortes sur le Haut et le Moyen Atlas, l’Oriental, le Sud-Est et les provinces sud, avec chasse-poussières par endroits.
- Température minimale de l’ordre de 26/30°C sur le Sud-Est et l’extrême sud du pays, de 22/26°C sur l’Oriental, de 13/18°C sur l’Atlas et le Rif, et de 17/22°C partout ailleurs.
- Températures maximales en hausse sur la majeure partie du pays.
- Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée et le détroit, et peu agitée à agitée le long du littoral atlantique.
Voici les températures minimales et maximales prévues :
- Oujda 21 43
- Bouarfa 24 40
- Al Hoceima 20 29
- Tétouan 20 34
- Sebta 21 26
- Melilia 23 28
- Tanger 20 27
- Kénitra 19 29
- Rabat 20 27
- Casablanca 22 26
- El Jadida 21 27
- Settat 18 36
- Safi 18 31
- Khouribga 17 36
- Béni Mellal 21 37
- Marrakech 21 39
- Meknès 26 35
- Fès 21 36
- Ifrane 16 33
- Taounate 22 38
- Errachidia 25 41
- Ouarzazate 21 40
- Agadir 19 28
- Essaouira 19 27
- Laâyoune 19 36
- Es-Semara 20 41
- Dakhla 19 28
- Aousserd 28 45
- Lagouira 19 29
- Midelt 18 37
à lire aussi
Article : Après Bank of Africa, Crédit Agricole du Maroc obtient à son tour gain de cause contre Hassan Derham
Le tribunal de commerce de Casablanca vient de rendre un jugement en faveur de Crédit Agricole du Maroc contre l'homme d'affaires Hassan Derham et l'une des sociétés de son groupe.
Article : Maroc-Banque mondiale : 15 milliards de dollars envisagés sur dix ans dans le nouveau cadre de partenariat
La Banque mondiale prévoit de mobiliser une enveloppe indicative de 15 milliards de dollars en faveur du Maroc sur la période 2026-2035, à travers le nouveau cadre de partenariat. Centré sur la création d’emplois, le renforcement du secteur privé, la réduction des disparités territoriales et l’amélioration du capital humain, ce nouveau cadre marque une montée en puissance de l’engagement du Groupe de la Banque mondiale dans le Royaume.
Article : Défense : pour renforcer sa maîtrise du ciel, une refondation stratégique des Forces royales air en perspective
Longtemps, le débat sur l'équilibre des forces aériennes entre le Maroc et l'Algérie s'est articulé autour d'une dichotomie classique : la supériorité technologique contre la masse numérique. Mais l'évolution rapide du contexte géopolitique et technologique en Afrique du Nord oblige à repenser ce paradigme. Explications.
Article : Avec Quadrise, la nouvelle alternative d’OCP pour décarboner ses besoins énergétiques géants
Chaque année, OCP consomme des volumes considérables de fioul industriel. Avec Quadrise, le groupe teste désormais une solution moins coûteuse et moins émettrice, susceptible d’ouvrir la voie à un déploiement commercial à grande échelle.
Article : Sécurité à Rabat : la police se dote d’un nouveau centre de surveillance en temps réel
Entièrement réaménagée, l’infrastructure doit améliorer la coordination des interventions sur le terrain, notamment en matière de circulation et de police de secours, tout en centralisant le suivi du réseau urbain de caméras.
Article : Bourse de Casablanca : un été pas comme les autres pour le MASI
Au cours des trois dernières années, l'indice phare de la place casablancaise a gagné successivement 4,06%, 3,72% et 6% entre la mi-juillet et la fin août, sans baisse systématique des volumes. En 2026, la consolidation du marché, le recul du PER estimé à 18,8x et les incertitudes extérieures dessinent une configuration différente.