Athlétisme : Yassine Hssine devient le premier Marocain à courir le 200 m sous les 20 secondes
À 23 ans, le sprinteur a porté le record national à 19 s 97, le 5 juillet 2026 à Salé, lors des Championnats nationaux, signant sa quatrième amélioration en un mois.
Le sprinteur marocain Yassine Hssine a inscrit son nom dans l'histoire de l'athlétisme national en devenant le premier Marocain à franchir la barrière des 20 secondes sur 200 mètres, grâce à un temps de 19 s 97, réalisé lors des Championnats nationaux d'athlétisme, disputés le 5 juillet 2026 à Salé.
Âgé de 23 ans, Hssine a ainsi amélioré, pour la quatrième fois en un mois, le record du Maroc du 200 m, confirmant une progression rapide au plus haut niveau.
Selon World Athletics, l'athlète marocain a également signé l'une des meilleures performances internationales de la saison. Il s'était notamment classé deuxième du meeting de Zagreb avec un temps de 20 s 00, derrière le champion olympique canadien Andre De Grasse, vainqueur en 19 s 95.
Le sprinteur marocain avait battu pour la première fois le record du Maroc du 200 m en mai 2026, lors du Meeting Mohammed VI de Rabat, où il avait terminé sixième en 20 s 18.
Il avait ensuite confirmé sa progression au meeting de Malaga, en prenant la deuxième place derrière le champion olympique Andre De Grasse avec un temps de 20 s 10. Quelques semaines plus tard, il avait atteint la barre des 20 s 00 à Zagreb, avant d'abaisser encore son record à 19 s 97.
Cette nouvelle performance confirme l'émergence de Yassine Hssine comme l'une des figures montantes du sprint marocain et ouvre de nouvelles perspectives pour l'athlétisme national sur la scène internationale.
à lire aussi
Article : Fès-Meknès : 157,9 MDH pour renforcer les centres de secours de la Protection civile
Adoptée lundi 6 juillet à Ifrane, la convention associe la wilaya, le Conseil régional, l’AREP et les collectivités concernées, avec une contribution régionale de 70,7 MDH et des projets prévus dans neuf territoires.
Article : Agadir va se doter d'une école polytechnique des sciences agronomiques
Le conseil de gouvernement a approuvé le 25 juin 2026 le projet de loi 040.26 portant création de l'École polytechnique des sciences agronomiques et des sciences de la vie d'Agadir. Derrière ce texte, une ambition de rattrapage longtemps différée : doter la première région agricole exportatrice du Maroc d'un établissement à la hauteur de son poids économique.
Article : Espagne : la justice reconnaît la pension de veuvage d’une Marocaine mariée au Maroc en 1965
Le TSJ de Catalogne a annulé le refus de l’INSS, qui exigeait l’inscription de l’union au registre civil espagnol, estimant que la validité du lien conjugal n’avait jamais été contestée.
Article : Mondial 2026 : le match contre le Maroc bat un record d'audience au Canada
Diffusé sur TSN, RDS, CTV, Noovo et Crave, le huitième de finale face aux Lions de l’Atlas a réuni 5,4 millions de téléspectateurs en moyenne, avec un pic à 7,3 millions à 14h41, selon Bell Media citant des données préliminaires de Numeris.
Article : Profession d'adoul : le projet de loi n° 51.26 adopté en commission
Réexaminé après une décision de la Cour constitutionnelle, le texte a été validé lundi 6 juillet par 9 voix contre 5, avec des amendements sur l’interprétariat pour les personnes sourdes ou muettes, la discipline et l’archivage numérique des actes.
Article : Mardi 7 juillet : le dirham s'apprécie face au dollar
Ce mardi 7 juillet 2026 vers 8h30, la première cotation centrale USD/MAD de la journée, telle que publiée par Bank Al-Maghrib (BAM), fait ressortir la […]