img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Arrestation à Tanger d'un Allemand recherché par Interpol pour enlèvement et extorsion

Recherché par les autorités judiciaires allemandes depuis 2021, un ressortissant allemand de 26 ans a été arrêté à Tanger après avoir pénétré au Maroc avec de faux documents d’identité. Il est soupçonné d’implication dans des crimes violents liés à l’enlèvement et à l’extorsion.

Arrestation à Tanger d'un Allemand recherché par Interpol pour enlèvement et extorsion
H. K.
Le 5 juin 2026 à 10h32 | Modifié 5 juin 2026 à 10h36

Des éléments relevant de la préfecture de police de Tanger ont interpellé, mercredi 3 juin 2026, un ressortissant allemand, faisant l'objet d'un mandat d'arrêt international émis par les autorités judiciaires allemandes, pour son implication présumée dans une affaire de séquestration, d'enlèvement, de menaces et d'extorsion assortie de violences et d'intimidations.

Cette opération s'inscrit dans le cadre de la coordination et de l'échange d'informations entre la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et l’Office fédéral de la police criminelle d’Allemagne, a indiqué une source sécuritaire.

Les premiers éléments de l'enquête ont révélé que le suspect (26 ans) avait utilisé des documents de voyage et des pièces d'identité allemandes établis sous une fausse identité pour entrer sur le territoire national.

Selon les informations contenues dans le mandat d'arrêt international émis à son encontre, ainsi que dans la notice rouge diffusée par l'Organisation internationale de police criminelle (Interpol), le mis en cause serait impliqué, depuis 2021, dans des crimes commis sur le territoire allemand, notamment l'enlèvement et la séquestration d'une personne, soumise à des actes d'extorsion et de violences à l'aide de substances dangereuses.

Il a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête judiciaire ordonnée par le parquet compétent afin de déterminer les circonstances et les motivations liées à l'usage de documents établis au nom d'autrui et à l'usurpation d'identité.

Le Bureau Interpol Rabat a, pour sa part, été chargé de notifier son homologue allemand de cette interpellation dans le cadre de la procédure d'extradition.

Cette opération s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre par les services de la DGSN des mécanismes de coopération sécuritaire internationale visant à localiser et interpeller les personnes recherchées à l'échelle internationale pour des affaires de criminalité transnationale.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
H. K.
Le 5 juin 2026 à 10h32

à lire aussi

TGCC annonce l’acquisition de 51% de Safettras pour renforcer son expertise géotechnique
Actus

Article : TGCC annonce l’acquisition de 51% de Safettras pour renforcer son expertise géotechnique

TGCC poursuit sa stratégie de verticalisation avec l’acquisition de 51% de Safettras, spécialiste des fondations profondes et des travaux géotechniques.

Une nouvelle tranche d’aide aux transporteurs
Quoi de neuf

Article : Une nouvelle tranche d’aide aux transporteurs

Une nouvelle tranche additionnelle de soutien exceptionnel a été lancée par le ministère du Transport et de la logistique pour couvrir la période du 16 mai au 31 mai 2026. Les demandes pour bénéficier de cette aide commenceront le 9 juin sur la plateforme électronique dédiée à cet effet.

Mondial 2026 : Les Lions de l’Atlas effectuent leur première séance d’entraînement à New Jersey
Mondial2026

Article : Mondial 2026 : Les Lions de l’Atlas effectuent leur première séance d’entraînement à New Jersey

Les Lions de l’Atlas ont effectué leur première séance d’entraînement au New Jersey en préparation au Mondial 2026. Le Maroc affrontera dimanche 7 juin la Norvège en amical avant de défier le Brésil, l’Écosse et Haïti dans le groupe C.

Vendredi 5 juin 2026 : le dirham s'apprécie face au dollar
Marché de change

Article : Vendredi 5 juin 2026 : le dirham s'apprécie face au dollar

Ce vendredi 5 juin 2026 vers 8h30, la première cotation centrale USD/MAD de la journée, telle que publiée par Bank Al-Maghrib (BAM), fait ressortir la […]

CSPJ, Cour constitutionnelle : le Roi procède à plusieurs nominations
NATION

Article : CSPJ, Cour constitutionnelle : le Roi procède à plusieurs nominations

Mohamed Abdennabaoui est reconduit pour un deuxième mandat à la tête de la Cour de cassation, tandis que Mohamed Amine Benabdellah est maintenu à la présidence de la Cour constitutionnelle dans le cadre d’un renouvellement partiel des deux institutions.

Le Roi Mohammed VI reçoit 12 nouveaux ambassadeurs étrangers
NATION

Article : Le Roi Mohammed VI reçoit 12 nouveaux ambassadeurs étrangers

Le Roi Mohammed VI a reçu, le jeudi 4 juin au palais royal de Rabat, plusieurs ambassadeurs étrangers, venus présenter au Souverain leurs lettres de créance en tant qu’ambassadeurs plénipotentiaires et extraordinaires de leurs pays dans le Royaume.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité