Alerte météo. Averses orageuses et chutes de neige ce week-end dans plusieurs provinces
Des averses orageuses localement fortes avec grêle et des chutes de neige à partir de 1.800 m sont attendues du samedi 11 au dimanche 12 avril dans plusieurs provinces.
Des averses orageuses localement fortes avec grêle (25 à 35 mm) sont attendues le vendredi 10 avril de 14h à 23h dans les provinces de Marrakech, El Kelaa des Sraghna, Chichaoua, Al Haouz, Settat, Khouribga, Taroudant, Khenifra, Benslimane, Fquih Ben Salah, Youssoufia, Khemisset et Rehamna.
Le même phénomène concernera les provinces de Taza, Figuig, Jerada, Taourirt, Boulemane, Guercif et Taounate le samedi 11 avril de 2h à 20h, indique la Direction générale de la météorologie dans un bulletin d'alerte de niveau de vigilance orange.
Par ailleurs, des chutes de neige à partir de 1.800 m, avec des épaisseurs de 10 à 20 cm, concerneront les provinces de Midelt, Khénifra, Ifrane, Béni Mellal, Azilal, Al Haouz et Tinghir, du samedi 11 avril au dimanche 12 avril 2026.
à lire aussi

Article : Iran: Trump va prendre une “décision définitive” vendredi sur un possible accord avec Téhéran
Le président Donald Trump a annoncé vendredi qu’il s’apprêtait à prendre une "décision finale" sur un possible accord avec l’Iran, après avoir exposé les principales conditions posées par Washington en vue d’un règlement du conflit avec Téhéran.

Article : Tourisme interne : le chèque-vacances sera-t-il une priorité du prochain gouvernement ?
Destinée à faciliter l’accès des Marocains aux séjours touristiques, la mise en place du chèque-vacances pourrait devenir l’un des axes de la future feuille de route touristique 2026-2030, nous révèle FZ Ammor, ministre du Tourisme. Pour plusieurs professionnels, cette réforme permettrait de soutenir le tourisme interne, de réduire l’informel et d’ouvrir les vacances à des centaines de milliers de ménages.

Article : Après Bank of Africa, CFG Bank fait condamner RCGR et Samir Zenagui à près de 20 millions de DH
Le tribunal de commerce de Casablanca a condamné solidairement RCGR et l’homme d’affaires Samir Zenagui à la suite d'une action en paiement initiée à CFG Bank. Une énième décision qui alourdit le passif judiciaire autour des projets Ritz-Carlton au Maroc.

Article : Météo prévue pour le samedi 30 mai 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le samedi 30 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie.

Article : Béni Mellal : Neuf blessés à des degrés divers dans une rixe sur la voie publique entre deux groupes de jeunes (autorités locales)
Neuf personnes ont été blessées à des degrés divers de gravité à la suite d'une rixe sur la voie publique, survenue vendredi vers 03H00, entre deux groupes de jeunes dans la commune d'Oulad M'barek relevant de la province de Béni Mellal, ont indiqué les autorités locales.

Article : Transport maritime: les armateurs mondiaux alertent sur la flambée des coûts et des tensions logistiques
Les grands acteurs mondiaux du transport maritime ont alerté l'Organisation mondiale du commerce (OMC) sur une hausse des coûts et de fortes tensions sur les capacités logistiques, dans un contexte de perturbations persistantes du commerce mondial.