Ryanair lance la ligne Leeds Bradford-Agadir
Ryanair a lancé une nouvelle liaison reliant Leeds Bradford à Agadir, avec quatre fréquences hebdomadaires prévues dans le cadre de son programme été 2026, renforçant ainsi la connectivité entre le Maroc et le Royaume-Uni.
La compagnie aérienne Ryanair a annoncé, mercredi 1 avril 2026, le lancement effectif de sa nouvelle liaison estivale reliant Leeds Bradford à Agadir, dont le premier vol a été opéré mardi 31 mars.
Dans un communiqué, Ryanair indique que cette nouvelle route, programmée dans le cadre du calendrier été 2026 de la compagnie, sera assurée à raison de quatre fréquences hebdomadaires. Elle vise à renforcer l’offre de connectivité entre le Royaume-Uni et le Maroc, tout en proposant aux passagers britanniques un éventail élargi de destinations à des tarifs compétitifs.
Dans cette perspective, Jade Kirwan, directrice de la communication de Ryanair, a déclaré :''Nous avons été ravis de voir le premier vol de notre nouvelle ligne été 2026 de Leeds Bradford à Agadir décoller hier, alors que nous entamons la saison chargée de l’été 2026. Cette nouvelle ligne estivale opérera quatre vols par semaine, s’ajoutant au calendrier déjà robuste de Ryanair pour l’été 2026, offrant à nos clients encore plus de choix aux tarifs les plus bas d’Europe'', conclut le communiqué.
à lire aussi
Article : L'Office des Changes publie son rapport de gestion 2025
L'Office des Changes a rendu public son rapport de gestion au titre de l'exercice 2025, un document qui dresse le bilan de son activité au cours de l'année écoulée et présente les principales évolutions engagées par l'institution.
Article : Alerte météo. Temps chaud au Maroc dès ce mardi 28 juillet
Une vague de chaleur et un temps chaud sont prévus du mardi 28 juillet au samedi 1er août dans plusieurs provinces du Royaume.
Article : Attijariwafa bank augmente son RNPG de 1,1% au premier semestre 2026
Résultats en progression, lancement de la première néobanque marocaine et nouvelle feuille de route à l'horizon 2030. Attijariwafa Bank clôture le premier semestre 2026 avec un RNPG de 5,9 milliards de DH et ouvre une nouvelle séquence stratégique axée sur l'IA, l'innovation et la croissance en Afrique.
Article : Marrakech : la gare routière d’Al Azzouzia entre en service
La gare routière d’Al Azzouzia devient le point de passage des transporteurs publics desservant Marrakech. Les opérations d’embarquement, de débarquement, de chargement et la délivrance des billets devront y être assurées.
Article : Had Soualem : lancement d'un projet de mise à niveau urbaine de 105 MDH
Les travaux de mise à niveau de la commune de Had Soualem ont été lancés pour un investissement de 105 millions de dirhams, afin de réaménager 9,3 kilomètres d'axes routiers au profit de près de 74.000 habitants. Ce projet, dont les travaux s'étaleront sur 12 mois, s'inscrit dans la dynamique de modernisation des infrastructures de la province de Berrechid.
Article : Le passeport marocain au 67e rang mondial avec 71 destinations sans visa
Le Maroc se classe 67e sur 199 passeports dans l'édition de juillet 2026 du Henley Passport Index, avec un accès sans visa préalable à 71 destinations sur les 227 recensées dans le monde.