Ouverture d’un premier espace True Gamers à Casablanca
Le réseau international True Gamers a ouvert un premier espace au Maroc, à Casablanca, marquant sa première implantation sur le continent africain.
Basé à Abu Dhabi, le réseau réalise avec cette ouverture à Casablanca sa première implantation en Afrique, a annoncé True Gamers dans un communiqué.
Situé au 95, avenue du 2 Mars, l'espace se déploie sur 170 mètres carrés répartis sur deux niveaux. Il comprend 20 PC de gaming, quatre stations PlayStation, deux simulateurs de course, deux zones VIP dédiées aux PC et deux salles PlayStation fermées. Des tournois y ont déjà été organisés.

Cette implantation s’inscrit dans un contexte de développement du gaming et du divertissement numérique au Maroc. Une population jeune et connectée manifeste un intérêt croissant pour les loisirs fondés sur les technologies.
Les espaces de gaming sont présentés comme s’intégrant progressivement à une économie créative plus large. Ils sont associés à la création de communautés, au développement de compétences numériques et à de nouvelles formes d’interaction sociale.
Casablanca est décrite comme un pôle économique et culturel en Afrique du Nord, disposant de connexions avec l’Afrique, l’Europe et le monde arabe, ce qui en fait un point d’entrée pour ce type d’initiative.
Le marché marocain du gaming est estimé à 2,24 milliards de dirhams. Les revenus issus des jeux vidéo pourraient atteindre près de 300 millions de dollars par an dans les années à venir.
à lire aussi
Article : Tourisme : la SFI prépare une feuille de route pour accélérer l’investissement privé au Maroc
La filiale du Groupe Banque mondiale chargée du secteur privé cherche à mandater un cabinet de conseil pour identifier les opportunités d’investissement dans le tourisme marocain, avec un accent sur la bancabilité des projets, l’emploi, la durabilité et la résilience climatique.
Article : Affaire Maes : l’audience en appel renvoyée au 14 mai 2026 à Tanger
Le dossier du rappeur franco-marocain, condamné en première instance à sept ans de prison ferme, sera de nouveau examiné par la Cour d’appel de Tanger après un renvoi motivé par la convocation de la défense.
Article : CFG Bank : Souad Benbachir quitte ses fonctions de directrice générale déléguée
Administratrice de la banque, Souad Benbachir entend désormais se concentrer sur son rôle au sein du conseil d’administration et de ses comités, après plus de trente ans de contribution au développement de Casablanca Finance Group, devenu CFG Bank.
Article : Afrique du Sud : la justice relance une procédure de destitution contre Ramaphosa
La Cour constitutionnelle sud-africaine a jugé anticonstitutionnelle la décision du Parlement de bloquer une enquête parlementaire sur le scandale dit du “Farmgate”, lié à une importante somme en devises volée dans la ferme privée du président Cyril Ramaphosa.
Article : Télécoms : Dominion renforce ses capacités au Maroc après l’intégration de Verne
Le groupe espagnol de services et de projets affirme que l’intégration de Verne consolide ses activités télécoms en Espagne et au Maroc, dans un contexte de recentrage sur les métiers récurrents et à plus forte valeur ajoutée.
Article : Numérique : le Maroc et le Ghana renforcent leur coopération administrative
Une déclaration d’intention a été signée à Rabat entre Amal El Fallah Seghrouchni et la ministre ghanéenne chargée de la Réforme du secteur public, dans le cadre des Assises africaines du Gouvernement ouvert.