Cashplus lance, via son application, le retrait des soldes PayPal en MAD
Les utilisateurs marocains de PayPal peuvent désormais retirer leurs fonds directement en dirhams via l’application Cashplus. Ce service permet des retraits instantanés et 100 % digitaux, sans passage en agence ni démarches administratives.
Les utilisateurs marocains de PayPal peuvent désormais retirer leurs fonds directement en dirhams grâce à un partenariat inédit avec Cashplus.
Cette nouvelle fonctionnalité, disponible via l’application mobile Cashplus, permet un retrait instantané, sans passage en agence, sans intermédiaire et sans documents supplémentaires. Cashplus devient ainsi le premier acteur au Maroc à offrir un retrait PayPal 100 % digital.
Cette solution cible en particulier les freelancers, créateurs, entrepreneurs et vendeurs en ligne, en leur offrant une gestion fluide de leurs revenus internationaux depuis leur smartphone, indique l'opérateur marocain.
"Chez PayPal, nous avons la certitude que les services financiers doivent être digitaux, accessibles et adaptés aux modes de vie actuels, et notre partenariat avec Cashplus concrétise cette vision au Maroc, en rendant le retrait des revenus PayPal plus rapide et plus simple", souligne Otto Williams, vice-président senior, directeur régional et directeur général pour le Moyen-Orient et l'Afrique chez PayPal.
Avec plus de 18 millions d’internautes et une économie numérique en pleine expansion, le Maroc se positionne comme un hub régional de l’innovation digitale. Le marché des paiements en ligne, évalué à 14,29 milliards USD en 2025, devrait franchir le cap des 35 milliards USD d’ici 2030. L’accord entre Cashplus et PayPal s’inscrit dans cette dynamique en renforçant l’infrastructure financière numérique du pays, ajoute la même source.
"Ce partenariat avec PayPal est une étape clé dans notre mission de démocratiser l’accès aux services financiers internationaux. En proposant des retraits sécurisés, instantanés et en dirhams, nous donnons à la génération digitale marocaine des outils simples, rapides et autonomes, le tout dans une seule application", explique Nabil Amar, président-directeur général du groupe Cashplus.
Cette avancée soutient également les objectifs de la Stratégie Nationale d’Inclusion Financière, qui vise à intégrer 75 % de la population adulte dans le système formel d’ici 2030, précise le communiqué.
Pour les professionnels du digital, la possibilité de rapatrier instantanément leurs revenus depuis PayPal, sans avoir besoin d’un compte bancaire étranger, constitue une réponse concrète à un besoin longtemps exprimé.
à lire aussi
Article : Mondial 2026 : tout savoir sur les données statistiques de l’équipe du Maroc
Au bout d’une Coupe du monde où l’équipe nationale a répondu aux attentes, plusieurs Lions de l’Atlas ont signé des performances statistiques marquantes. Médias24 vous propose un tour d’horizon des principales données individuelles et collectives de la 6e nation au classement FIFA.
Article : Sur un an, l’inflation ralentit à 0,3% en juin 2026
L’inflation s’établit à 0,3% en juin 2026, contre 1,2% en mai. Sur un mois, les prix à la consommation reculent de 0,4%, sous l’effet de la baisse des prix des produits alimentaires et des carburants. Détails.
Article : Maroc Telecom : le chiffre d'affaires progresse de 5,4% au premier semestre 2026
Maroc Telecom a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 19 milliards de dirhams au premier semestre 2026, en hausse de 5,4%, porté par la croissance des activités au Maroc et les filiales Moov Africa. Le bénéfice net part du groupe recule toutefois de 39,7%, en raison d'un effet de base lié à un produit exceptionnel comptabilisé au premier semestre 2025, tandis que le groupe confirme ses perspectives pour l'ensemble de l'exercice
Article : Sahara : le Ghana considère le plan d’autonomie comme la seule base réaliste et durable de règlement
À l’occasion de la deuxième session de la commission mixte Maroc-Ghana tenue à Accra, le Ghana a réaffirmé son appui au plan d’autonomie marocain comme "la seule base réaliste et durable" au différend régional autour du Sahara, tout en saluant les efforts des Nations Unies pour parvenir à un règlement durable.
Article : Taqa Morocco engage une réorganisation stratégique et évoluera vers une holding
Le groupe compte structurer ses différentes activités au sein de filiales spécialisées. Cette réorganisation doit permettre à Taqa Morocco d’adopter un modèle de plateforme multi-active couvrant notamment l’énergie bas carbone, le dessalement ainsi que le transport d’eau et d’énergie.
Article : Mercredi 22 juillet 2026 : le dirham se déprécie face au dollar
Ce mercredi 22 juillet 2026, vers 8 h 30, la première cotation centrale USD/MAD de la journée, telle que publiée par Bank Al-Maghrib (BAM), fait […]