CDG Invest Growth finalise son entrée dans le capital de Dislog Dispositifs Médicaux
CDG Invest Growth a annoncé son entrée dans le capital de Dislog Dispositifs Médicaux (DDM), filiale de Dislog Group, à travers son quatrième fonds Capmezzanine III.
Cette prise de participation s’inscrit dans le cadre d’un co-investissement aux côtés de Mediterrania Capital Partners, réalisé par voie d’augmentation de capital réservée.
L’investissement dans DDM traduit la volonté de CDG Invest Growth d’accompagner le groupe dans le déploiement de son plan de développement, notamment à travers une stratégie de build-up déjà entamée avec succès par Dislog Group, dans l’ambition d’ériger un champion national et régional dans le domaine des dispositifs médicaux, indique un communiqué de CDG Invest Growth. Cette opération constitue le cinquième investissement de CDG Invest Growth dans le secteur de la santé.
"Cette opération, qui constitue notre cinquième investissement dans la santé, marque une nouvelle étape dans notre engagement en faveur du développement de ce secteur au Maroc", a indiqué le directeur général de CDG Invest Growth, Hassan Laaziri.
"Nous sommes fiers de nous associer à Dislog Group, dont la capacité d’exécution et la vision ont permis l’émergence d’un acteur de référence dans le domaine des dispositifs médicaux", a affirmé M. Laaziri.
De son côté, le président directeur général de Dislog Group, Moncef Belkhayat, a exprimé la fierté de l'entreprise de réaliser cette levée de fonds, la plus importante de son histoire, aux côtés de partenaires de qualité tels que CDG Invest Growth.
Selon lui, "cette opération illustre, à travers les récentes acquisitions, la capacité de Dislog Group à agréger et valoriser des synergies dans un secteur stratégique, et témoigne également de son engagement à créer de la valeur durable pour nos actionnaires".
À découvrir
à lire aussi
Article : Équipementier : pourquoi le Maroc peut réclamer beaucoup plus à Puma
Signé en 2019, le partenariat entre la FRMF et Puma ne correspond plus au nouveau poids des Lions de l’Atlas dans le football continental et mondial. Entre le parcours historique au Mondial 2022, la place du Maroc dans le Top 10 mondial, le sacre continental et la perspective de 2030, la sélection nationale a changé de dimension. Puma paie-t-il encore le Maroc à sa juste valeur ?
Article : Réforme des prix des médicaments : les principales mesures de la version finale du décret
Près d'un an après son annonce au Parlement par le ministre de la Santé, le décret réformant les prix des médicaments est enfin inscrit à l'ordre du jour du Conseil de gouvernement prévu ce jeudi 9 juillet. Voici les principales dispositions de sa version finale.
Article : Mines : les projets de cuivre ouverts à l'investissement par l'ONHYM
Le cuivre n'a jamais valu aussi cher, et le Maroc entend en profiter. Autour du modèle de partenariat de l'ONHYM, projets d'exploration et unités industrielles dessinent une chaîne de valeur intégrée, de la mine à la cathode.
Article : École privée, logement, viande rouge : pourquoi les aides publiques peuvent nourrir la hausse des prix
Le crédit d’impôt pour les frais de scolarité proposé par le RNI relance une vieille question de politique économique. Une aide à la consommation améliore-t-elle réellement le pouvoir d’achat ou finit-elle par être absorbée par les prix ? Dans des marchés peu régulés, où l’offre est limitée et où la formation des prix reste opaque, la réponse n’est jamais automatique. L’argent public, censé soutenir les ménages, n’atteint pas toujours pleinement sa cible.
Article : Bourse de Casablanca : le MASI recule de 0,93% le 8 juillet 2026
La Bourse de Casablanca a clôturé la séance du 8 juillet 2026 en baisse. Le MASI a cédé 0,93% à 18.055,63 points, dans un volume global de 2,67 MMDH.
Article : Fonds des justiciables : la Cour des comptes contrôlera enfin les caisses des avocats
Les caisses des avocats, qui gèrent les fonds déposés par les justiciables auprès des avocats, seront désormais soumis au contrôle de la Cour des comptes, une mesure adoptée après de longs débats au Parlement.